RDC/Politique : Appel aux Opposants de venir avec leurs fils et filles organiser une marche de contestation après la proclamation des résultats.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

RDC/Politique : Appel aux Opposants de venir avec leurs fils et filles organiser une marche de contestation après la proclamation des résultats. “On ne conteste jamais ce qu’on ne connais pas d’officiel, sinon c’est une proclamation de son échec et Victimisation à la fois.” -Chroniques de Charles IRENGE LW.

Le Respect de la loi est impératif et doit nous caractériser. On ne revendique qu’après la publication de résultat, sinon on proclame son échec cuisante en se victimisant. La République Démocratique du Congo appelée à demeurer éternellement une et Indivisible après ces scrutins du 20 Décembre 2023.

Il reste une seule voie royale à nos amis, les opposants ; le vin étant déjà tiré, c’est celle d’accepter sportivement les résultats du scrutin, tirer les leçons de leur propre division. Nous vous avons demandé de vous unir pour un candidat commun de l’opposition, vous avez privilegié y aller en solo. Ainsi donc, vous sentez ces échecs, conséquence de cette division, je donne raison à l’auteur d’une sentence qui dit: “Qlq fois les conséquences corrigent mieux que le conseil” ceci étant, nous vous demandons de vous préparer très sérieusement au prochain scrutin prévus en 2028. C’est aussi ça la démocratie.

Il est de votre droit de contester légalement les résultats. Mais Pas la peine d’orchestrer des troubles en envoyant nos enfants et jeunes mourir dans la rue quand vos enfants étudient en Europe, et d’autres travaillent dans des bureaux climatisés.

Il n’est pas aussi sérieux d’appeler à l’annulation d’un scrutin ayant coûte plus d’un milliard de dollars aux contribuables congolais. Pas la peine non plus de perdre leur précieux temps en jouant aux mauvais perdants, en criant à la tricherie électorale sur tous les toits du monde: s’il est vrai que les congolais vous ont élus, c’était à vous de sécuriser ces voix et non crier Inutile à la tricherie. Je crache fort et surtout sur votre politique de sacrifier les précieuses vies des confrères Jeunes pour des soin-disant “marches” de contestation lesquelles ne sont rien d’autres sinon un fiasco programmé.

Sachez aussi qu’on ne délibère que celui qui approche le score moyen… J’ai dit Patriotiquement… Charles IRENGE LW, Jeune Acquis au changement et Vice président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1197 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire