Kaziba: Les élèves de la Section Technique Sociale de l’Institut Rushebeyi Mushenyi en mission Pratique à la RTNK

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Dans le but de convertir les théories à la Pratique Professionnelle, les élèves de la section technique Sociale de l’Institut Rushebeyi Mushenyi viennent de réussir une Mission pratique dans les enceintes de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK Kaziba ce Mercredi 08 Mai 2024.

Accompagné de M. Chubaka Mihigo Élie, Préfet des études et l’Enseignante, Mme Irene Chibalonza ces élèves ont reçu des explications sur le processus de transmission de l’information du journaliste à l’émetteur jusqu’à l’auditeur sous la facilitation de M. Ruben Bahati Kansiro, Directeur Technique.

L’élève Akuzibwe Ombeni Chrispin de la Section Technique Sociale salut l’initiative du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima qui a conçu l’idée d’implanter une chaîne de développement qui émet localement jusqu’au niveau international sur canal+

Et à Mme Irène Chibalonza enseignante de la méthodologie de faire expression de gratitude à l’organisation de cette chaîne de Radio télévision Ngoma ya Kivu, le Tam-tam Numérique émettant en Chefferie de Kaziba voire une partie de Ngweshe plus particulièrement à Mushenyi, Kahinga, etc qui sont également dans le champ de couverture médiatique. Fort et surtout pour avoir accepté de recevoir ces futurs chevaliers de la Plume. Ajoutons que l’Institut Rushebeyi Mushenyi organise la section Technique Sociale et la Pédagogie générale.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1236 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire