SOS: Arrestation du Jeune Kazimbe Mukengere, après avoir rejoint le Groupe Wazalendo. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba plaide pour sa libération.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
2 semaines déjà au Cachot des forces armées de la République Démocratique du Congo au Camp Saïo, M. Kazimbe Mukengere, habitant du Groupement de KABEMBE risque de faire la Prison Centrale de Bukavu. Ce dernier est victime d’une arrestation après avoir rejoint le groupe Wazalendo sans en maîtriser la bonne procédure. La victime est reproché le port des effets militaires dans la ville de Bukavu sans document ni ordre de mission de son unité de commandement. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba, demande à la Jeunesse de de faire un choix judicieux avant d’intégrer soit les Forces Armées régulières FARDC ou la Police Nationale Congolaise ou encore le Groupe Wazalendo dans le respect des textes légaux qui régissent chaque organisation.
il l’a dit avant de plaider pour la libération de M Kazimbe Mukengere qui est aussi l’un de nous, membre de la Communauté quoique les irrégularités constatées dans sa procédure… Gardien du Temple, M. Charles IRENGE LWABOSHI, Président du Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba rassure avoir pris l’initiative de contacter le Général Bagaya Bazega Idiamin, du Groupe Wazalendo basé à Fizi, Walungu dans un plaidoyer pour ces fins et demande à la Notabilité de Kaziba d’accompagner cette lutte sociale.
SOS: Arrestation du Jeune Kazimbe Mukengere, après avoir rejoint le Groupe Wazalendo. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba plaide pour sa libération. Kazibaonline.com au cœur de l'Actualité 2 semaines déjà au Cachot des forces armées de la République Démocratique du Congo au Camp Saïo, M. Kazimbe Mukengere, habitant…
Kaziba: Menacé par le Groupe Wazalendo, le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en Danger :-Le Conseil Local de la Jeunesse demande sa sécurité et averti les concernés. La Plume de Kazibaonline.com Le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en danger. Il est victime d'une menace du Groupe Wazalendo qui lui ont…
Kazibaonline.com au cœur de l'Actualité Kabembe: Arrestation de 2 jeunes par les Wazalendo, Présumés auteurs du meurtres du Jeune Safari Bihembe Erick. La Communauté hausse le ton. C'est une Situation perturbatrice pour la Communauté de Kabembe devant l'arrestation des membres de la communauté présumé auteurs par les Wazalendo en Chefferie…
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Rédaction de Kazibaonline.com Coordonnateur de l’association Espoir de vie pour les diabétiques de Kaziba, M. Bagalwa Mageje David signe la prise en charge d’une semaine de consultation ophtalmologique gratuite à l’Hôpital Général de Référence de […]
Rédaction de Kazibaonline.com Le FC UMOJA et le TP RADI sont les deux Clubs qui représentent le Cercle Sportif de Kaziba au Play-Off du Championnat Provincial du Sud-Kivu. Le Cercle Sportif de Kaziba encouragé ces […]
Uvira: Le Groupe Wazalendo conditionne la libération du Jeune Ashuza Nzonga Prince par un rançon de 1.500$: – SOS La Plume de Kazibaonline.com La situation concernant le jeune Ashuza Nzonga Prince, arrêté en Chefferie de […]
Soyez le premier à commenter