Kabembe: Arrestation de 2 jeunes par les Wazalendo

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kabembe: Arrestation de 2 jeunes par les Wazalendo, Présumés auteurs du meurtres du Jeune Safari Bihembe Erick. La Communauté hausse le ton.

C’est une Situation perturbatrice pour la Communauté de Kabembe devant l’arrestation des membres de la communauté présumé auteurs par les Wazalendo en Chefferie de Kaziba dans la soirée de ce Lundi 08 Juillet 2024. Il s’agit des jeunes Aksanti Nshombo et James Karume. Ces derniers sont porteur d’un Mandat de Recherche non visé par l’autorité locale de la Chefferie de Kaziba… Les victimes de cette arrestation sont acheminés à Ntagereka pour leur détention.

La Communauté de Kabembe hausse le ton, suivant un membre de la Communauté qui gardé son anonymat:


C’est une arrestation des innocents tel a été le cas pour Victoire Bahige, relâché.
Pourquoi procéder par l’arrestation des présumés innocents alors que les auteurs sont connus et certains ont pris fuite. Aucune enquête n’a été mené sur terrain mais ces arrestations ne mettent mal à l’aise, nos attentes comme membres de la communauté c’est de voir les 8 commanditaires cités rejoindre M. Bruce Ganza Ngondwa en Prison et pas des innocents.


Cette arrestation qui conduit les paisibles citoyens dans le Camp de Wazalendo, ont-ils une autorisation de détenir une maison de détention pénitentiaire ⁉️”

La Communauté rassurent que ces militaires Wazalendo étaient logés dans la résidence du Chef de Groupement depuis ce Weekend et voulaient forcer l’installation du Groupe Wazalendo mais chose que certains membres de la communauté ont décriés.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire