Religion : Le Patriarche Basengezi Katintima dans un Culte d’action de grâce au Temple du Centenaire Namurhera et lance un Projet de Porciculture en Faveur des femmes.


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Religion : Le Président du Milapro en RDC, le Patriarche Basengezi Katintima Norbert dans un Culte d’action de grâce au Temple du Centenaire Namurhera et lance un Projet de Porciculture en Faveur des femmes.

Accompagné d’une forte délégation venue de Kinshasa, de Gbadolite, d’Uvira, du Nord-Kivu et d’autres venus de Bukavu, la Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, surnommé le Gédéon de Kaziba a participé dans un Culte d’action de grâce au Temple du Centenaire Namurhera ce Dimanche 21 Avril 2024.

Son Message Biblique est résumé dans les Épître aux Philippiens 4:1. “C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!” Et à L’évangéliste Missionnaire John Verlaine de poursuivre. Dans son Homélie il a demandé à la Communauté de donner des fleurs à une personne, de témoigner une Personne dans son vivant
Evangile Selon Jean 19:34. “Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.”

Dans son Message, le Patriarche Basengezi Katintima Norbert, Président National du Ministère des Laïcs Protestants a présenté la Salutation du Président de l’ECC en RDC, le révérend Prof Bukondowa à la communauté ecclésiastique de Kaziba, Avant d’entrer en détail de ses multiples réalisations comme Président du Milapro et Autorité Morale de l’ANCE, parmi lesquels :

  • La Construction du Pont Kansise sur le tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Buurhinyi.
  • Constater l’évolution du Projet de Construction du Centre de santé de Kaherhe à Mushenyi, encours de Construction par la Fondation Cokola Katintima,
  • La Construction d’un Micro Barrage à Cibanda,
  • La Modernisation de l’église CECA 40 Smirne Ngando,
  • Suivre le Projet de Construction de 20 Homes des étudiants à l’Université de Kaziba,
  • Le Projet de Construction d’une Salle Polyvalente en Groupement de Kashozi,
  • Le Projet de finissage d’un Bâtiment Moderne, Bloc Bureau Administratif à l’ISDR Kaziba, à l’ISP Kaziba et à l’Université de Kaziba, paye le 1/3 des frais académiques et a réussi à offrir une rame de papier à chaque étudiant.
  • A Cirimiro où il a Rémi une ambulance au Centre de Santé de Cirimiro, a Souscrit 500 chaises plastiques à l’Eglise 5e Celpa Amani Namushwaga,
  • Suivre l’évolution de l’Usine ANCE Chalk, une Usine de Production des Craies et Lancer le Projet d’élevage des volailles au Centre d’Acceuil Protestante. Et au Temple du Centenaire du Centenaire où il a lancé un Projet de Porciculture au Profit des Femmes Chrétiennes de cette église avec 100 cochons qui débute au courant de la semaine prochaine,
  • Il a aussi renforcer les Contributions des Chrétiens avec un Montant de 3.000$ pour l’achat d’un Groupe électrogène pour ce Temple du Seigneur.
    Après ce Culte, le Patriarche Basengezi Katintima Norbert s’est rendu au Bwami pour présenter ses Civilités au Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1200 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire