Kaziba: La Sous Division Walungu III Clôture l’année Scolaire 2023-2024 au Complexe Scolaire Bidesi

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: La Sous Division Walungu III Clôture l’année Scolaire 2023-2024 au Complexe Scolaire Bidesi. Le Chef de la Sous Division Walungu III salut les efforts de Mme Furaha Safari Denise Cheffe d’établissement qui a produit un taux de réussite de 98.6%.

Le Complexe Scolaire Bidesi cher au Notable Dady Mpongo, Promoteur, clôture l’année Scolaire 2023-2024 ce Lundi 01 Juillet 2024.


La Dame d’or Furaha Safari Denise salut les efforts des parents qui ont financé le bon déroulement des enseignements dans cet établissement. Elle a aussi salué l’effort des élèves dont le taux de réussite s’élève à 98.6% tout en invitant les Parents de venir inscrire d’autres élèves dans son école où la Formation de qualité est mis en évidence. Chef de la Sous Division éducationnelle Walungu III, M. Bigirinama Kashombe Jean salut les efforts de l’unique Cheffe d’établissement du Secondaire sur le 122 établissement que compte la Chefferie de Kaziba:

Chapeau bas à son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, au Ministre de l’éducation Nationale le Professeur Raissa Mali. Il a ainsi salué l’effort des professionnels de la Craie, les parents et les élèves pour avoir supporté Différentes circonstances pour atteindre la fin de cette année 2023-2024.
L’accès, la Qualité et la Gouvernance étant le volant de conduire du système éducatif dans la sous Division éducationnelle Walungu III à Kaziba où le taux global de réussite en terme chiffré est attendu à 100%

Avant de clôturer son allocution, il a remercié son partenaire Technique et Financier qui est la Fondation Cokola Katintima pour leur appui en faveur des élèves finalistes dans la réduction de leur frais de participation aux Examens d’État depuis 2008 à nos jours avant d’inviter les finalistes à s’inscrire dans les institutions d’enseignement supérieur et Universitaires dont l’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba, l’ISTM Kaziba et à l’Université de Kaziba.


Signalons que le Complexe Scolaire Bidesi organise 3 options à savoir: l’Option Pédagogie Générale, l’Agriculture Générale et l’option Vétérinaire. C’est une institution qui met en évidence l’inclusion.
L’Homme du Moment et Notable Dady Mpongo rassure avoir initié un Projet de reconstruction de cet établissement d’enseignement secondaire voire sa Modernisation.


Pour Rappel, M. Dady Mpongo est prétendant Candidat aux élections Locales en Groupement de Ngando.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire