Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: 29. 865 enfants de 0 à 59 mois attendus pour la Campagne de vaccination contre la Poliomyélite.
Lancement officiel de la Campagne de vaccination contre la Poliomyélite ce Jeudi 28 Mars 2024 au Centre de santé de Kasheke, dans la Zone de Santé de Kaziba.
Modérateur : Dr Picasso Mukome, Médecin Chef de Zone de Santé. Dans son allocution, il a invité les parents à préparer les enfants profiter de cette campagne de vaccination pour protéger nos enfants contre la Poliomyélite car l’équipe des vaccinateur passera porte à porte pour cette activité. Selon lui, Vacciner c’est aimer,
Vacciner c’est Proteger.
Madame Lise Ngbanzo, Chargé de l’administration de l’Unicef et membre de l’équipe de Supervision de la Campagne de Vaccination contre la Poliomyélite a remercié les parents qui ont manifesté la volonté d’amener leurs enfants au centre de lancement officiel et invite la Communauté à s’engager à l’éradication de cette maladie, un processus qui passera par la vaccination car comme le dit-on il vaut mieux prévenir que guérir.
Dans une interview accordée à la Rédaction de Kazibaonline.com, M. Eric Mulume Musafiri remercie les partenaires de la zone de santé et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, qui à travers le ministère de la santé accompagnent les soins de santé communautaires.
Il a ainsi conclut son message dans un Message de interpellant la vigilance des populations de Kaziba qui, sans résistance sur terrain aujourd’hui, la Campagne évolue très bien. Il a ainsi encouragé la zone de santé de Kaziba qui s’engage dans la matérialisation de ce Programme. Clôturons cette information pour signaler la présence de Madame Ntagulwa Nguma, délégué de la DPS dans la supervision de cette Campagne de vaccination dans la zone de santé de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter