Kaziba: 29. 865 enfants de 0 à 59 mois attendus pour la Campagne de vaccination contre la Poliomyélite.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: 29. 865 enfants de 0 à 59 mois attendus pour la Campagne de vaccination contre la Poliomyélite.

Lancement officiel de la Campagne de vaccination contre la Poliomyélite ce Jeudi 28 Mars 2024 au Centre de santé de Kasheke, dans la Zone de Santé de Kaziba.


Modérateur : Dr Picasso Mukome, Médecin Chef de Zone de Santé. Dans son allocution, il a invité les parents à préparer les enfants profiter de cette campagne de vaccination pour protéger nos enfants contre la Poliomyélite car l’équipe des vaccinateur passera porte à porte pour cette activité. Selon lui, Vacciner c’est aimer,
Vacciner c’est Proteger.

Madame Lise Ngbanzo, Chargé de l’administration de l’Unicef et membre de l’équipe de Supervision de la Campagne de Vaccination contre la Poliomyélite a remercié les parents qui ont manifesté la volonté d’amener leurs enfants au centre de lancement officiel et invite la Communauté à s’engager à l’éradication de cette maladie, un processus qui passera par la vaccination car comme le dit-on il vaut mieux prévenir que guérir.

Dans une interview accordée à la Rédaction de Kazibaonline.com, M. Eric Mulume Musafiri remercie les partenaires de la zone de santé et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, qui à travers le ministère de la santé accompagnent les soins de santé communautaires.

Il a ainsi conclut son message dans un Message de interpellant la vigilance des populations de Kaziba qui, sans résistance sur terrain aujourd’hui, la Campagne évolue très bien. Il a ainsi encouragé la zone de santé de Kaziba qui s’engage dans la matérialisation de ce Programme. Clôturons cette information pour signaler la présence de Madame Ntagulwa Nguma, délégué de la DPS dans la supervision de cette Campagne de vaccination dans la zone de santé de Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire