Sud-Kivu : Plus de 400 personnes de 3e âge réconfortées par le notable Bahati Bashaga Emile durant cette situation de guerre à l’Est de la RDC


Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Dans un contexte de crise humanitaire, les habitants de Kaziba ont reçu un soutien essentiel de la part du notable Bahati Bashaga Emile, chef de quartier de Panzi. Ce week-end, il a organisé un rassemblement pour réconforter une population durement touchée par les violences persistantes dans la région.

Lors de cette rencontre publique, tenue dans la salle polyvalente Namurhera, le Notable Bahati Bashaga Emile a exprimé sa solidarité avec les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et les déplacés du conflit. “Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve”, a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’unité et de l’entraide en ces temps difficiles.

Plus de quatre cents personnes, ayant presque tout perdu à cause des attaques, ont bénéficié d’un soutien matériel sous forme de vivres. Ce geste a été accueilli avec gratitude par les sinistrés qui font face à des conditions de vie précaires.

En outre, le notable a profité de l’occasion pour encourager les élèves finalistes qui vont passer les examens d’État le lundi 02 juin 2025, leur souhaitant bonne chance et soulignant le rôle essentiel de l’éducation dans la reconstruction de leur avenir.

Ce rassemblement a été un moment fort, renforçant les liens au sein de la communauté et rappelant l’importance de la solidarité face à l’adversité.

Un peuple, une histoire.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1450 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire