Sud-Kivu : Formation au Mentorat sous la facilitation de l’ONG Women For Women International.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Après un processus d’embauche des Consultants en Mentorat, les Participants retenus prennent part à une formation au Mentorat du 18 au 22 Juillet 2022 dans la salle de l’hôtel Belvédère. La cérémonie de lancement officielle est conduite par M. Aloys, Chef de programme au nom de madame la Directrice Pays de l’organisation Women For Women International. Celui-ci souhaite une bonne application aux participants:

L’ONG Wfwi travail avec les femmes les plus marginalisées dans le pays touchés par les conflits pour les aider à passer de la pauvreté et de l’isolement a l’autosuffisance et a l’autonomisation. Par le biais de son programme phare de 12 mois Stronger Women, Stronger Nations le Wfwi promeut une approche de graduation axée sur le genre en combinant l’autonomisation sociale et économique pour permettre aux femmes de gagner et d’économiser de l’argent, d’améliorer leur santé et d’influencer les décisions dans leurs vies. En Qualité de Mentor, vous allez accompagner ces femmes 6mois durant pour suivre l’amélioration de leurs Business. Nous vous souhaitons une bonne application dans cette séance.

La Formation au Mentorat va centrer sa préoccupation sur l’unité un: le Programme d’Autonomisation économique Wfwi: les qualités d’un bon Mentor, l’avantage du mentorat, la communication et le retour de l’information, le mentor et le transfert des compétences et connaissances.

Dans sa deuxième unité: le Mentorat pour la Croissance des Entreprises :

Développer une idée d’entreprise, croissance et expansion de l’entreprise, gérer la concurrence, comprendre le marché et ses fonctions, la planification d’une entreprise, les opérations et pratiques commerciales, le suivi de l’activité et des retours, les rapports, examiner et développer le plan de mentorat, des travaux pratiques et évaluation de la formation va clôture cette séance cinq jours durant.

Les participants venus de la Province du Nord-Kivu, Sud-Kivu: à Uvira, Rugembe, Kaziba, Burhinyi,… Pour ne citer que ces sites, ont félicité ce cadre et ce nouvel approche de cette organisation.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire