Politique : Le Pasteur Chokola Mujija dans une activité d’adhésion massive à Mulambi prône l’État de Droit.


Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Le potentiel candidat Député Provincial Chokola Mujija fonce chaque jour dans les hauts plateaux situés dans le territoire de Walungu pour sensibiliser les populations non atteintes par beaucoup de Leaders.


Les populations lui ont accueilli chaleureusement après elles ont adhéré massivement dans Le Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE jusqu’à l’épuisement des fiches d’adhésion; 311 membres de la communauté seulement on eut la chance de gagner la fiche. Dans son message fort, il a aborder un interrogatoire : Pourquoi craindre d’envoyer les hommes de Dieu à qui nous avons confiance en eux, croyant qu’ils vont se perdre dans la politique ⁉️


Tant qu’il y aura la violation des droits humains dans ce pays nous ne cesserons d’envoyer les hommes à qui nous avons confiance: “Orhachiyumia erhiana galagaza”. A-t-il Conclu. Après Conviction, la population qui était déçu et certaines personnes pleines de déception qui disaient déjà qu’ils n’iront plus dans les urnes pour voter, ont eût encore le courage d’avancer dans la lutte jusqu’à ce qu’à l’effectivité de l’État de droit prôné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo soutenu par le Mushemuka National, Norbert Basengezi Katintima, autorité Morale de l’ANCE.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire