Mwenga: Sous le Thème investir en faveur des Femmes et Filles est la Clé du Développement durable et inclusif, l’APES célèbre la Journée internationale de la Femme avec les élèves

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Mwenga: Sous le Thème investir en faveur des Femmes et Filles est la Clé du Développement durable et inclusif, l’APES célèbre la Journée internationale de la Femme avec les élèves:-Projet l’éducation est la réponse de l’USAID.

L’Organisation Action pour la Promotion de l’environnement Social APES, à travers son Projet l’Éducation est la Réponse de l’USAID en Partenariat avec Fhi360 financé par l’USAID, vient de réussir les festivités de la Journée internationale de la Femme ce Jeudi 28 Mars 2024 en territoire de Mwenga.


Le Thème National est d’Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la Paix pour un Congo Paritaire” Et sous un Thème Provincial de promouvoir les initiatives des femmes et filles pour un Sud-Kivu Paritaire, émergent et Pacifique. Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com et de la RTNK, Monsieur Christian Likange.

Superviseur de l’éducation/APES invite la Communauté de Mwenga à investir dans l’éducation des filles mettant en évidence l’égalité des chances aux garçons et filles. C’est le tour de l’écolière Divine Kabange élève à l’EP Makwale et Membre du Club Leg Senior de saluer l’organisation de la Journée internationale de la Femme et prononce ses vœux de voir l’APES aller de l’avant.

C’était une occasion pour Mr Jean Marie Vianney Lugumire, Directeur de l’EP Karhala de souhaiter bonne fête aux filles et femmes de Mwenga en liesse dans cette journée internationale de la Femme.
Madame Wivine Faraja, Superviseur Genre dans l’organisation APES a remercié sincèrement les grandes efforts de l’organisation Fhi360 et le financement de l’USAID qui facilitent à l’organisation APES de réussir la matérialisation du Projet L’éducation est la réponse de l’USAID sur terrain, voire cette organisation journalière de la JIF.

Plusieurs membres de la Communauté, enseignants, parents, Madame Point Focal chargé du genre, Famille et Enfant en Chefferie de Burhinyi, Mme Mapendo Muhemeri Éliane, Point Focal Fhi360 ont pris part à cette manifestation agrémenté par des Théâtres sous le thème investir en faveur des femmes et filles, des Jeux Éducatifs, Musics et danses, des Poèmes et le défilé de Mode.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire