Kaziba: La Distinguée Première Dame Honoraire Olive Lembe Kabila M’ N’nakaziba séjourne en Chefferie de Kaziba.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: La Distinguée Première Dame Honoraire Olive Lembe Kabila M’ N’nakaziba séjourne en Chefferie de Kaziba.

La Distinguée M’N’nakaziba est Accueillie par les Cadres et Militants du Parti Politique pour la Reconstruction et le Développement à Mugaba, à la limite de Kaziba et Ngweshe. Cette activité d’acceuil de ce Jeudi 28 Mars 2024 était Coordonnée par M. Cosmos Shamba, Président du PPRD.

Accompagnée par une forte délégation de l’initiative Plus Olive Lembe Kabila, la Distinguée M’ N’nakaziba a réçu différents membres de la Communauté en audience au New Pyramide MBF Lodge avant de visiter la résidence du Jeune Olivier N’nahene Kahweke, qui est Inscrit au Séminaire de Mugeri, pour ses études et qui est amené en vacances dans sa Chefferie d’origine.
“Nul n’échappe à son destin” dit-on.

Dans son historique, le Jeune Olivier, berger de son État a bénéficié d’une prise en charge de la première dame honoraire à Mubuga sous l’oeil vigilant du premier Citoyen de Kaziba, sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba et sa famille bénéficie aujourd’hui d’une construction d’un Bâtiment Moderne à Nakashaka, quoique dans un terrain montagneux a déploré la bienfaitrice. Elle a clôturé sa visite à Karhembo où ses ingénieurs font un état de lieu.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire