Mwenga : L’entrepreneuriat au Cœur du camp LEG pour la Jeunesse

Mwenga : L’entrepreneuriat au Cœur du camp LEG pour la Jeunesse – Projet “Éducation est la réponse de l’USAID”

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Pour stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, l’organisation APES-RDC, dirigée par le Professeur Deogratias M. Mastaki, a organisé le Camp LEG (Leadership-Entrepreneuriat-Genre) autour de plusieurs thèmes clés, tels que le leadership féminin, le bénévolat, le volontariat, la responsabilité civique, et bien sûr, l’entrepreneuriat.

Au cours de cet atelier, les jeunes ont présenté leurs plans d’action et ont exposé leurs œuvres, allant des créations artistiques aux innovations entrepreneuriales.

La Dame Mugoli, épouse du Mwami de la chefferie de Burhinyi, présente lors de l’exposition des jeunes entrepreneurs, a exprimé sa gratitude envers l’ONG APES-RDC pour cette formation, qui promeut le développement des jeunes entrepreneurs des Chefferies de Burhinyi et Luhwindja. Elle a encouragé l’organisation à poursuivre ces initiatives et à étendre leur champ d’action pour un plus grand impact.

Les jeunes participants témoignent de l’impact positif du Projet “Éducation est la Réponse” de l’USAID sur leur vie :

“L’APES est un leader dans la formation des jeunes entrepreneurs. Ce projet m’a aidée à sortir de la misère, et je garde un souvenir précieux de cette organisation, déclare Mlle Liliane Rehema, membre du Club de Birhala.”

James Akilimali, membre du Club LEG Mulambi Étoile, partage également son expérience :

“Je suis reconnaissant pour la formation reçue à l’APES sur l’entrepreneuriat. Issue d’une famille pauvre, j’ai développé des compétences pour devenir mon propre patron et aider les autres. Merci à l’APES, à FHI360 et à l’USAID.”

Mlle Plamedi Josline, membre du Club LEG de Bujiri Béton, ajoute :

“APES est une organisation leader dans la formation des jeunes entrepreneurs. Ce projet nous aide à sortir de la misère, et personnellement, je garde un excellent souvenir de cette organisation.”

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire