Mwenga: Le Tronçon Routier Lwashanja-Luhwindja en cours de réhabilitation sous le Mécénat du Sénateur Norbert Basengezi Katintima, évoluent au rythme de croisière:-Inspection des travaux.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Dans le fief de l’Honorable Feston Kabeza, Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le Mushamuka National et Sénateur Norbert Basengezi Katintima est accueilli à Lwashanja à la sortie de la Chefferie de Kaziba ce Lundi 29 Juillet 2024 par les cadres et militants du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent.
Son séjour dans cette partie du territoire va centrer sa préoccupation sur 2 missions : Confirmer son appui aux travaux de réhabilitation du tronçon Routier Lwashandja-Luhwindja financé par lui même à travers son parti politique ANCE et sa Participation à la cérémonie du Centenaire de l’église 5e Celpa Kibuthi en Chefferie de Luhwindja.
Après avoir inspecté les travaux qui arrivent déjà en Groupement de Karhundu, il est Accueilli à Lubanda au siège du Parti Politique ANCE Luhwindja, coordonnée par M. Claude Balyahamwabo, Coordonnateur Sous-fédéral de l’ANCE, les cadres et militants et le Groupe des Ressortissants de Luhwindja. Dans son allocution, Mme Nsimire Kajiramugabi Clémence plaide pour le soutien au Projet de distribution des semences aux paysans et demande au Mushamuka National de Construire une résidence à Luhwindja.
En réponse à ces desiderata, Le Patriarche à Norbert Basengezi Katintima offre des ordinateurs, des semences de haricots et de pommes de terre au Groupe des étudiants ressortissants de Luhwindja.
L’Homme d’Action de développement durable est également acclamé par les Membres du groupe Kahuzi Mama kwa Mama de Luhwindja où il finance un Projet Agro Pastorale. Après avoir remercié le Projet d’électrification de Luhwindja, le Médecin Directeur de l’Hôpital Général d’ifendula a plaidé pour la stabilisation de l’énergie Snel afin d’atteindre 220volts. Il lui a ainsi remis un cadeau.
Dans un dialogue communautaire, le Mushamuka National promet matérialiser cette réalisation en faveur de la Communauté. Pour remercier sa bonne foi et couronner ses Multiples actions de développement, il a reçu un diplôme de Mérites, remis par le Groupe des étudiants ressortissants de Luhwindja. Dans son Itinéraire, il est reçu par le Mwami Chibwire V Tony N’naluhwindja.
Après un échange, il est accueilli par le Notable Kubisa Muzenende à l’église 5e Celpa Kibuthi, chère au Révérend Pasteur Munike Tabaro pour s’enquérir de l’évolution des préparatifs du Centenaire de cette église qui sera célébrée d’ici le mois d’Août.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter