Kinshasa : La Jeunesse Sportive du Sika bat à plate couture la Jeunesse de l’ADEN par un Score fleuve de 5-1, dans un Match Amical denomé Derby.


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

C’est une rencontre amicale qui a opposé la Jeunesse Sportive du Syndicat d’initiative pour le Développement de Kaziba SIKA à la Jeunesse Sportive de l’Association de développement de Ngweshe ADEN au Stade GD de Lemba ce Dimanche 03 Mars 2024, sanctionné par un Score fleuve de 5 buts à Un en faveur de la Jeunesse Sportive du Sika Kinshasa.


Cette rencontre sportive et amicale dénommée Derby a approchée la Notabilité de Kaziba vivant à Kinshasa membre du Sika et la Notabilité de Ngweshe membre de l’ADEN, devant la présence impressionnante du Notable Basema Bernard, Membre d’honneur de l’organisation Ecinyabuguma C’Abashi Bahavu.

Dans son allocution, le Président Masu Ga Musafiri félicite toute l’équipe et la Mobilisation de la Jeunesse après avoir salué l’appui du grand Notable Norbert Basengezi Katintima pour l’appui financier et moral dans la réussite pour ce Match de la Jeunesse SIKA Vs La Jeunesse ADN clôturé par un Score de 5-1:


“Avec la Présence de la présidente de l’ADEN, la Dame de fer Masawa et ses notables, un verre de rafraîchissement a été offert par le Sika après Match pour raffermir nos relations amicales.
Walungu a gagné Walungu, Vive Kaziba
Vive Walungu.”

Déclaration signée par le Notable Masu Ga Musafiri, Président du Sika Kinshasa.
Ayant appris cette victoire, le Premier Citoyen de Kaziba, sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba a félicité son équipe :


Bravo, je suis fier de vous.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire