Kinshasa : Face à la Jeunesse du SIKA, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima exhorte à la Bienveillance dans la Préservation des Valeurs et Acquis

Kazibaonline.com ai cœur de l’Actualité

Kinshasa : Face à la Jeunesse du SIKA, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima exhorte à la Bienveillance dans la Préservation des Valeurs et Acquis qui incarnent le Muzibaziba: l’Unité, l’Amour, la Fraternité et l’Entraide : -Echange des Vœux.

La Jeunesse du Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba SIKA Kinshasa vient de réussir une séance d’échange des voeux au tour de leur Notable et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima à sa résidence n°15, Jolie Parc, en Commune de Ngaliema ce Dimanche, le 04 Février 2024.
Dans sa communication introductive, c’était une occasion pour le Leader de la Jeunesse du SIKA Kinshasa, M. Iragi Mulume Chance, de présenter les vœux de la Jeunesse au Notable Norbert Basengezi Katintima en lui souhaitant une bonne année 2024. À cette occasion, il a présenté le comité de la Jeunesse ainsi que les points focaux qui représentent la Jeunesse SIKA dans les quatre districts de la Ville Province de Kinshasa:

-Une occasion en or du Président Honoraire de la Jeunesse SIKA Kinshasa, Le Jeune Leader Assumani Alain de présenter un message de vœux à toute la Jeunesse SIKA Kinshasa, à toute la Notabilité ainsi qu’à la Diaspora Kazibienne Partout dans le monde. Avec un souhait de voir un Kaziba plus Uni et motivé à accompagner notre Mwami, Sa Majesté Dirck Majiri IV N’nakaziba dans ses efforts d’amener notre Chefferie vers un développement Durable.

Dans son speech, le Notable Norbert Basengezi Katintima a félicité tous les membres du SIKA en Générale et sa Jeunesse en particulier, en leurs demandant de continuer à préserver les valeurs et acquis qui incarnent les Bazibaziba, notamment l’Unité, l’Amour, la Fraternité et l’Entraide. Pendant ce temps, il a brossé les fondements du SIKA, en présentant sa raison d’être, son évolution dans le temps et son État actuel. D’où, il a exhorté à tous les Bazibaziba de rester Unis pour leur Développement et Celui de la Chefferie de Kaziba, notre dénominateur commun.

Devant sa Présence remarquable dans cette Manifestation, M. Masu Ga Musafiri, Président du SIKA Kinshasa a remercié tous les membres du SIKA présents pour avoir répondu à ce grand rendez-vous très crucial. Après avoir présenté les Meilleurs vœux et bonne année 2024, Il a enrichi sa communication en remerciant le Notable Norbert Basengezi Katintima. Il a loué les efforts que le Mushamuka à toujours fourni pour le développement d’un Muzibaziba partout où il se trouve, de la Chefferie de Kaziba et de ses environs.

Mais aussi, il a renoué sa joie d’avoir vu la création du parti ANCE, qui a fait élire plus 7 députés Nationaux et dont son regroupement a atteint 25 Députés Nationaux et 32 députés Provinciaux et d’autres élus Conseillers municipaux. À cette même accession, il a présenté les félicitations à ceux qui ont été élus, en leur souhaitant un meilleur mandant.


Devant toute l’équipe des candidats membres du SIKA qui ont postulé à Kinshasa, dont lui-même faisait parti, il a réitéré ses félicitations et encouragements, malgré que personne n’a été élu. Il leur a demandé de ne pas baisser les bras, de continuer à travailler pour 2028. Concomitamment, les membres du Sika, candidats aux législatives passées dans la Ville de Kinshasa parmi lesquels Me Kharis Mihigo, Pasteur Akwanine Lwamira, le Notable Bernard Baseme ont pris la parole un à un pour remercier tous les frères et sœurs qui les ont voté massivement et pour leur accompagnement manifesté.

Séance tenante le Notable Norbert Basengezi Katintima a promis soutenir financièrement un Projet des mamans (femmes) du SIKA Kinshasa et leur a demandé de réfléchir sur un projet à lui présenter soumettre.

Cette rencontre a été bénie par le passage de Madame Mwamikazi de Luhwindja. Pendant les interactions, les participants ont échangé sur la Mutualisation de Luhwindja, Burhinyi et Kaziba réunie dans l’organisation dénommée LUBUKA. Dans une vive Ambiance, la Jeunesse du SIKA Kinshasa a remis un Cadeau à leur Notable après partage d’un Cocktail dînatoire au tour d’une même table, rapporte M. Baseme Bakulikire Basilius, Secrétaire de la Jeunesse du SIKA/Kinshasa.

Un Peuple, Une Histoire

A propos Webmaster 323 Articles
Noé Juwe Ishaka ; Ph.D Candidate ; Adler University, Chicago Campus, IL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire