Kaziba : La Fondation Cokola Katintima Remet un Lot de Médicaments en Soutien aux Communautés

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

En dépit des turbulences sécuritaires qui touchent actuellement les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, la Fondation Cokola Katintima continue de démontrer son engagement envers les communautés locales.

Ce Mercredi 28 Mai 2028, l’Honorable Cokola Katintima Prince, député national élu de la circonscription de Walungu, à travers la Coordination locale de la FCK Kaziba représentée par M. Bwihangane Nshombo Boyle a remis un important paquet d’appui sanitaire au Centre de Santé de Ngando, situé dans la zone de santé de Kaziba.

Cette initiative vise à répondre aux besoins urgents en matière de santé dans un contexte où la vie doit continuer malgré des conditions difficiles.

À la réception de ces médicaments, l’infirmier titulaire du Centre de Santé de Ngando a témoigné d’un profond sentiment de satisfaction, soulignant l’impact positif de ce soutien sur la qualité des soins fournis aux populations locales.

Il convient de rappeler que le Centre de Santé de Ngando a été modernisé par la Fondation Cokola Katintima, dans le cadre de son pilier Santé, illustrant ainsi l’engagement continu de l’organisation envers l’amélioration des infrastructures sanitaires de la région.

Face à la crise actuelle vécue dans ces zones sous occupation, l’Honorable Cokola Katintima Prince rappelle qu’il mène un plaidoyer à une attention particulière et à un engagement collectif de la part du gouvernement et de ses partenaires techniques de santé. Selon lui, les répercussions de cette situation ont un impact direct sur les populations, nécessitant une réponse coordonnée pour atténuer les souffrances des habitants.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1490 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire