Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité
En dépit des turbulences sécuritaires qui touchent actuellement les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, la Fondation Cokola Katintima continue de démontrer son engagement envers les communautés locales.
Ce Mercredi 28 Mai 2028, l’Honorable Cokola Katintima Prince, député national élu de la circonscription de Walungu, à travers la Coordination locale de la FCK Kaziba représentée par M. Bwihangane Nshombo Boyle a remis un important paquet d’appui sanitaire au Centre de Santé de Ngando, situé dans la zone de santé de Kaziba.
Cette initiative vise à répondre aux besoins urgents en matière de santé dans un contexte où la vie doit continuer malgré des conditions difficiles.
À la réception de ces médicaments, l’infirmier titulaire du Centre de Santé de Ngando a témoigné d’un profond sentiment de satisfaction, soulignant l’impact positif de ce soutien sur la qualité des soins fournis aux populations locales.
Il convient de rappeler que le Centre de Santé de Ngando a été modernisé par la Fondation Cokola Katintima, dans le cadre de son pilier Santé, illustrant ainsi l’engagement continu de l’organisation envers l’amélioration des infrastructures sanitaires de la région.
Face à la crise actuelle vécue dans ces zones sous occupation, l’Honorable Cokola Katintima Prince rappelle qu’il mène un plaidoyer à une attention particulière et à un engagement collectif de la part du gouvernement et de ses partenaires techniques de santé. Selon lui, les répercussions de cette situation ont un impact direct sur les populations, nécessitant une réponse coordonnée pour atténuer les souffrances des habitants.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter