Kaziba: Construction des Ouvrages d’eau Potable au Marché de Katudu

Kaziba: Construction des Ouvrages d’eau Potable au Marché de Katudu, l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira dans la Matérialisation de son Plan d’Action en réponse au Cahier des Charges de la Communauté: – Portrait d’un Bâtisseur.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Inspiré par l’Autorité Morale de son Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, l’Honorable Espoir Mugisho Gwa Birhenjira Mulikuza Prend le portrait d’un Bâtisseur. Dans son Programme de Matérialiser son Plan d’Action réaliste en réponse au Cahier des Charges de la Communauté, l’élu de Walungu vient de signer la Construction des ouvrages d’eau au Marché de Katudu.
C’est une réalisations qui vient lutter contre l’insalubrité au marché et signer l’amélioration des conditions hygiéniques dans cette place publique.
Dans son expression de Gratitude, M. Gauchet Muhasha, Président du Comité des bouchers de Kaziba rassure que son service est le plus soulagé par cette réalisation de taille:


🎥”La Population s’est exprimé avec élégance aux Urnes du 20 décembre 2023 en plaçant l’homme utile à la Communauté, tel l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira au poste de responsabilité. Nous vivons actuellement un bon résultat de ce vote utile. Nous sommes réjouis de vivre les réalisations de développement durable de l’Honorable Espoir Birhenjira, un élu qui suit la Bonne voie de son Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, qui fait le développement son cheval de bataille.”

Et à M. Ntamulenga Matthias, Président des Marchés de Kaziba de poursuivre:

“Depuis un temps nous avons exprimé un besoin d’eau au marché. Nous remercions vivement l’Honorable Espoir Birhenjira qui a compris la nécessité de répondre affirmativement à cette problème Majeur.”

“Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima est un bon maître, son école de formation produit un nouvel esprit de bâtisseur.” Déclaration signée : Matabaro Nyamumuhire Vital, Vétérinaire de Kaziba

Signalons que Cette exercice de matérialisation de son Plan d’Action réaliste est encours dans différents secteurs je cite : la Construction des infrastructures, l’accompagnement du Secteur Sanitaire et éducatif rassure M. Pasteur Kirembe Louis, Coordonnateur de la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, avant d’inviter les bénéficiaires à gerer et maintenir cette ouvrage en bon père de famille.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire