Kaziba: Avec un Brevet d’Excellence, la Sous Division Walungu III décore le Sénateur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima

Kaziba: Avec un Brevet d’Excellence, la Sous Division Walungu III décore le Sénateur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima qui investit dans la Promotion de l’élite intellectuelle:-Reconnaissance Méritée.


kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Sénateur et Partenaire Fidel de l’EPST, pour avoir soutenu la Création des multiples institutions éducatives et Partenaire appuyant les parents dans le paiement des frais de participation aux épreuves certificatives de tous les finalistes des humanités de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola, sensibilisateur de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement Primaire qui est le Champ de bataille de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’État, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima vient d’être décoré par la Sous Division éducationnelle Walungu III.

C’est un Brevet d’excellence lui décerné par la Sous Division éducationnelle Walungu III en face des Chefs des Pools, le Chef d’antenne du Dinacope, les inspecteurs, les chefs d’établissements des écoles maternelles, Primaires, Secondaires, les Comités des Parents de toutes les écoles de Kaziba, différents agents des bureaux dans une séance d’évaluation, de restitution dans les enceintes de l’EP Kaziba ce Weekend 25 Mai 2024.

Pour M. Bigirinama Kashombe Jean, Chef de la Division éducationnelle Walungu III, cet acte est une reconnaissance méritée face aux multiples réalisations du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, Membre d’honneur de la Fondation Cokola Katintima qui investit dans son pilier éducation en faisant Promotion de l’élite intellectuelle.

Invité dans cette séance comme représentant de cette institution partenaire, M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima a réceptionné ce Brevet d’Excellence au nom du Mushamuka National et Sénateur Norbert Basengezi Katintima tout en saluant cette reconnaissance méritée de la Sous Division Walungu III à ce digne fils du Mwami N’nakaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire