Kaziba : Anniversaire de deux ans d’existence de l’ANCE

Kaziba : anniversaire de deux ans d’existence de l’ANCE, la sous fédération de Kaziba salut l’initiative du Mushamuka national, autorité morale. Matinée politique de liesse

Tenue en la salle Tollefsen de Kaziba ce mercredi 5 juin 2024, l’activité a connu la participation des camarades de l’ANCE débouchés de tous les coins !

Dans son allocution, le Nationaliste Adolphe Ngalula Musafiri coordonnateur sous fédéral de l’ANCE kaziba, remercie infiniment le Mushamuka national créateur d’une arche politique, l’espoir des congolais, en date du 02 juin 2022.

Le parti de l’honorable sénateur charie une multitude des fédérations dans toutes les 26 provinces du territoire national et se poursuit jusqu’au village sous l’objectif aucun ménage sans ANCE. Le libéralisme politico économique résume l’idéologie de l’ANCE à travers la promotion du genre et la jeunesse, le travail, l’émergence, la prospérité.

Six députés nationaux, quatre députés provinciaux, six conseillers communaux et un sénateur sans compter les députés de l’AN, de l’A24, de l’A25 regroupement auquel l’ANCE appartient, quand bien même le bureau de l’Assemblée provinciale du sud kivu est chapeauté par le camarade de l’ANCE, KABEZA FESTON! “Quelle force de frappe ! Ça fait penser à 2028!” l’ANCE accordé une place taille à la femme et aux jeunes, sources intarissables de développement.

Au nom de la fondation cokola, partenaire inhérent de l’ANCE, KAHAMIKO KACHIMA Laurent remercie le Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima d’avoir créé ce parti dont la suite des activités est rassurante ! C’est sous cet angle qu’il invite la communauté à rejoindre cette arche de Noé qui n’a que 2 ans d’existence mais dont les actions ne sont plus à démontrer !

Ayant rehaussé de sa présence en ces cérémonies, le secrétaire administratif de la chefferie de Kaziba et membre de l’ANCE, se dit incapable de d’inventorier les actions du Patriarche Norbert Basengezi Katintima depuis la nuit de temps ! Que Dieu le bénisse a-t-il conclu ! BYUMANINE CHIHIRE Jean Bosco souhaite pr la même occasion joyeux anniversaire à tous les membres de l’ANCE tout en les invitant à la fidélité au parti et à prier pour l’autorité morale ! La matinée politique du jour a réussi sous la modération de Bisomerine Chibalonza Christian vice président de la ligue des jeunes en collaboration avec le bureau permanent de l’ANCE kaziba.

ISHARA TOTO Christian,

celcom ANCE-KAZIBA.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire