Kaziba: 1948 candidats finalistes du Primaire attendus à l’Examen National de Fin d’études Primaire dans la Sous Division Walungu 3.
La Plume de Kazibaonline.com
L’Examen National de Fin d’études Primaire vient d’être lancé officiellement ce Lundi 03 Juin 2024 dans les enceintes de l’EP Kaziba. Dans les 7 centres organisés dans la Sous Division Walungu 3, 1948 candidats finalistes sont attendus pour passer cet examen.
M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba a procédé au lancement officiel de ces épreuves tout en souhaitant une bonne chance aux finalistes du Primaire.
Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com, M. Bigirinama Kashombe Jean, Chef de la Sous Division éducationnelle Walungu III suscite une émulation à ces lauréats après leur avoir communiqué les consignes de réussir à un examen…
🎥”Nous avons un sentiment de gratitude à son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État qui est entrain de signer la matérialisation progressive de la gratuité de l’enseignement Primaire sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons un sentiment de gratitude aux enseignants qui ont péniblement encadré ces élèves durant 6 ans à l’école Primaire et à ces parents qui ont compris la valeur de l’éducation de cette progéniture. Nous sommes heureux de voir ces lauréats et nous leurs souhaitons bonne chance. Nous serons encore plus heureux d’obtenir le meilleurs du Sud-Kivu pourquoi pas de la RDC à Kaziba durant cette année Scolaire.”
C’était une occasion pour M. Malipo Kalimira Daniel, Inspecteur délégué du Chef de Pool du Primaire dans la sous Division Walungu III, d’inviter ces élèves finalistes à chasser la peur pour bien Conjuguer un travail de Qualité.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter