Kaziba: 1948 candidats finalistes du Primaire attendus à l’Examen National de Fin d’études Primaire dans la Sous Division Walungu 3

Kaziba: 1948 candidats finalistes du Primaire attendus à l’Examen National de Fin d’études Primaire dans la Sous Division Walungu 3.

La Plume de Kazibaonline.com

L’Examen National de Fin d’études Primaire vient d’être lancé officiellement ce Lundi 03 Juin 2024 dans les enceintes de l’EP Kaziba. Dans les 7 centres organisés dans la Sous Division Walungu 3, 1948 candidats finalistes sont attendus pour passer cet examen.

M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba a procédé au lancement officiel de ces épreuves tout en souhaitant une bonne chance aux finalistes du Primaire.
Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com, M. Bigirinama Kashombe Jean, Chef de la Sous Division éducationnelle Walungu III suscite une émulation à ces lauréats après leur avoir communiqué les consignes de réussir à un examen…

🎥”Nous avons un sentiment de gratitude à son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État qui est entrain de signer la matérialisation progressive de la gratuité de l’enseignement Primaire sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons un sentiment de gratitude aux enseignants qui ont péniblement encadré ces élèves durant 6 ans à l’école Primaire et à ces parents qui ont compris la valeur de l’éducation de cette progéniture. Nous sommes heureux de voir ces lauréats et nous leurs souhaitons bonne chance. Nous serons encore plus heureux d’obtenir le meilleurs du Sud-Kivu pourquoi pas de la RDC à Kaziba durant cette année Scolaire.”

C’était une occasion pour M. Malipo Kalimira Daniel, Inspecteur délégué du Chef de Pool du Primaire dans la sous Division Walungu III, d’inviter ces élèves finalistes à chasser la peur pour bien Conjuguer un travail de Qualité.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire