Rédaction de kazibaonline.com
Depuis le 04 Août, le Groupement de Kabembe a connu un démarrage décisif des travaux de Construction de l’Ecole Primaire de Kabembe, sous une exécution de l’entreprise Magnificat.
Le Comité Local de Développement est convaincu que les travaux vont bel et bien finir mais décourage la pratique de l’entreprise Magnificat qui importe la main d’oeuvre a partir de la ville de Bukavu quand bien même la communauté en dispose des compétences ici localement :
Nous avons déployé une équipe du CLD qui a contacté le chef de chantier, l’ingénieur et le délégué du FSRDC, chargé de la gestion des plaintes, sur la question d’importation des menuisiers qui montent la toiture, mais sans succès nous sommes revenus quand bien même nos propositions n’ont pas été mise en évidence. Le CLD Kabembe à travers son président du comité permanent déplore cette situation qui va dans le sens d’écarter les premiers bénéficiaires du projet dans sa réalisation. Nous demandons au Fond Social de recevoir nos encouragements pour le projet orienté chez nous et tenir compte de cette plainte de la communauté.
Rappelons que les menuisiers proposés sont favorables à la chefferie car ils sont en ordre avec la Chefferie car ils payent la taxe.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter