Kaziba: Le Nombre des Boursiers de la Fondation Cokola Katintima accroît

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Le Nombre des Boursiers de la Fondation Cokola Katintima accroît. Le Coordonnateur Bwihangane Nshombo Boyle félicite cette élite intellectuelle encours de gestation:-Bourse Cokola Katintima pour la Jeunesse.

C’est une Bonne Nouvelle d’Actualité, le nombre des Boursiers de la Fondation Cokola Katintima s’accroît chaque année. Il a dit, il a fait. L’Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince a promis prendre en Charge les Meilleurs finalistes aux Examens d’État édition 2023, dans la Sous Division éducationnelle de Kaziba, de Nyangezi et Kamanyola.


Cette promesse vient d’être matérialisée. Le paiement est intervenu dans une mission de service chapeauté par M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima à l’Université de Kaziba, à l’ISDR Kaziba et à l’ISP Kaziba ce Lundi 11 Mars 2024. Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Kazibaonline.com.


M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK salut cette décision du Président du Conseil d’Administration de la FCK en la Personne de l’Honorable Prince Cokola Katintima qui Matérialise sa promesse en soutenant l’élite intellectuelle de Kaziba, avant d’inviter les Boursiers à faire preuve d’une bonne Moralité et de fournir plus d’efforts pour mériter plus encore dans leur cursus Universitaire.

Membre bénéficiaire de la Bourse Cokola Katintima pour la Jeunesse, L’étudiant Aganze Nkuru Michel, inscrit régulièrement en Bac1 dans la Faculté de Médecine à l’Université de Kaziba est satisfait d’être inclus dans cette classe d’élite intellectuelle, soutenue par l’Honorable Prince Cokola Katintima à qui il remercie vivement pour sa bienveillance car non seulement il supporte ses études aujourd’hui à l’Université de Kaziba après sa distinction à l’INAKA mais aussi il paye une part des frais de participation aux Exetats pour des miliers de finalistes dans les écoles secondaires de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola, dont il a aussi bénéficié.


L’étudiante Wema Kalindi Joyce, inscrite dans le Département de Biologie à l’ISP Kaziba fait expression de Gratitude à l’Honorable Cokola Katintima Prince, élu de Walungu. Pour elle, la Méritocratie vient de placer sa personne à profiter de cette opportunité.

Actuellement la liste des Boursiers est composé de:

L’étudiant Aganze Nkuru Michel, inscrit régulièrement en Bac1 dans la Faculté de Médecine à l’Université de Kaziba,
L’étudiant Koko Mulamira Jacques, étudiant de Bac1 dans la Faculté de Médecine,
L’étudiante Wema Kalindi Joyce, inscrite en Bac2 Biologie Chimie à ISP Kaziba,
L’étudiant Akonkwa Chikuru Jean Louis, inscrit en Bac2 dans la faculté d’Économie à l’Unikaz et
L’étudiant David Buhendwa Jean Claude inscrit en Bac2 Développement Rural à l’ISDR Kaziba.
Ajoutons que cette bourse d’étude dénommée Bourse Cokola Katintima suscite une émulation aux élèves finalistes, grâce au soutien dans la promotion de l’éducation, un Pilier de la Fondation Cokola Katintima, qui appui la gratuité de l’enseignement, qui est aussi un projet du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Conseil de la Jeunesse de Kaziba salut cette initiative de marque financé par la Fondation Cokola Katintima qui soutien la Promotion des jeunes et invite d’autres personnes de bonne volonté d’en appuyer autant dans différents secteurs surtout dans des formations Techniques, Arts et Métiers.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire