ISDR Kaziba : Dans la réalisation des Travaux Pratiques du cours de Techniques Agricoles, les étudiants signent une production de 0.2 tonnes de choux.

Rédaction de kazibaonline.com du 06 Octobre 2022

Sans l’utilisation des produits chimiques, Les étudiants de l’ISDR Kaziba signent une production de 0.2 tonnes des choux soit 200kg pour la première récolte effectuée.
Ces activités étaient à titre des travaux pratiques du cours des Techniques Agricoles dispensé par le Professeur Serge Djadi et l’Ir. Ishel MUGAKIRA.

La Population de Kaziba va profiter de ces légumes, expertise des étudiants rassure un membre de la communauté contacté par la rédaction de kazibaonline.com:

Trouver intérêt dans la Production des étudiants, c’est un espoir qu’après leurs études, la chefferie de Kaziba et ses environs va restaurer son ancienne appellation de Grenier de la Province du Sud-Kivu. Chers finalistes, anciens et nouveaux diplômés d’état, faîtes-vous inscrire à l’ISDR Kaziba pour profiter de ses enseignements de Qualité.

Reportage signé : Kulondwa Walamba Lydia

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1197 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire