Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kabembe: Arrestation de 2 jeunes par les Wazalendo, Présumés auteurs du meurtres du Jeune Safari Bihembe Erick. La Communauté hausse le ton.
C’est une Situation perturbatrice pour la Communauté de Kabembe devant l’arrestation des membres de la communauté présumé auteurs par les Wazalendo en Chefferie de Kaziba dans la soirée de ce Lundi 08 Juillet 2024. Il s’agit des jeunes Aksanti Nshombo et James Karume. Ces derniers sont porteur d’un Mandat de Recherche non visé par l’autorité locale de la Chefferie de Kaziba… Les victimes de cette arrestation sont acheminés à Ntagereka pour leur détention.
La Communauté de Kabembe hausse le ton, suivant un membre de la Communauté qui gardé son anonymat:
C’est une arrestation des innocents tel a été le cas pour Victoire Bahige, relâché.
Pourquoi procéder par l’arrestation des présumés innocents alors que les auteurs sont connus et certains ont pris fuite. Aucune enquête n’a été mené sur terrain mais ces arrestations ne mettent mal à l’aise, nos attentes comme membres de la communauté c’est de voir les 8 commanditaires cités rejoindre M. Bruce Ganza Ngondwa en Prison et pas des innocents.
Cette arrestation qui conduit les paisibles citoyens dans le Camp de Wazalendo, ont-ils une autorisation de détenir une maison de détention pénitentiaire ⁉️”
La Communauté rassurent que ces militaires Wazalendo étaient logés dans la résidence du Chef de Groupement depuis ce Weekend et voulaient forcer l’installation du Groupe Wazalendo mais chose que certains membres de la communauté ont décriés.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter