ISP Kaziba: Élection du Collège des étudiants, L’étudiant Daniel Lububu élu PP avec 76,3% et L’étudiante Wema Kalindi Joyce élue PPA avec 93%

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

ISP Kaziba: Élection du Collège des étudiants, L’étudiant Daniel Lububu élu PP avec 76,3% et L’étudiante Wema Kalindi Joyce élue PPA avec 93%

L’Institut Supérieur Pédagogique de Kaziba vient de réussir l’organisation des élections du Collège des étudiants ce Weekend 17 Février 2024. Prenant la parole, le représentant du Directeur Général de l’ISP Kaziba, le Master Ndeko Mubembe, chef de Section a ouvert la manifestation et va présenter ensuite le Profil d’un bon Candidat Porte Parole tout en souhaitant bonne chance au meilleur.

Modérateur l’Assistant Gulimwentuga Ntalugo Delphin, PPA Honoraire a Ouverture d’un débat entre les étudiants et les étudiants. Président de la Commission électorale, M. Cubaka Zahinda René a présenté le Rapport de la Commission Chargé des élections du début à la fin du processus sanctionné par l’invalidation de la candidature de l’étudiant Chimanuka Masharha David, Étudiant en Bac2 Biologie pour non respect des consignes et conditions de l’organisation et qui a retenue 3 candidatures suivantes:

L’étudiant Daniel Lububu, étudiant en première année de licence, Français et Langues Africaines qui venait de battre à platte couture son adversaire étudiant Gédéon Mukendeke Ntwali, étudiant en L1 Informatique de Gestion, et l’étudiante Wema Kalindi Joyce de Bac2 Biologie.

Élu Porte Parole du Collège des étudiants, l’étudiant Daniel Lububu remercie la communauté estudiantine de l’ISP Kaziba pour la Confiance placé en lui et promet l’organisation de diverses activités estudiantines : Sorties Scientifiques, activités de Sport et Loisir et s’engage à défendre la cause de l’étudiant, ceci étant sa mission principale.

Après avoir remercié le Comité de Gestion, Mr Bwirhonde Zihindula Augustin, Porte Parole Honoraire salut cette organisation réussi qui vient de placer un Homme utile à la tête du Collège des étudiants :


Nous remercions le Comité de Gestion de l’ISP Kaziba pour cette activité réussie suivant le Calendrier de l’Esu. Je suis rassuré que le Porte Parole élu sera capable de faire ce que nous ne sommes pas parvenus à réaliser dans cette Jeune Université.”

Il a clôturé son allocution en souhaitant un Fructueux mandat Voire ses félicitations au PP et PPA élu. Mr Bright Bengehya Nkulwe, étudiant régulièrement inscrit en L2 Biologie invite ce collège à plaider pour la réduction des frais académiques et introduire une requête sanctionnant le personnel qui est payé par l’Etat Congolais mais qui ne preste pas dans cette jeune institution, une situation qui influence la hausse des frais, dont les étudiants sont victimes.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1197 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire