ISDR Kaziba: Passation Pacifique et Civilisée du Pouvoir entre M. Prince Baleke Kahwijima et Byamungu Ndusibwe Léon

ISDR Kaziba: Passation Pacifique et Civilisée du Pouvoir entre M. Prince Baleke Kahwijima et Byamungu Ndusibwe Léon, Porte Parole sortant et entrant de l’ISDR Kaziba.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Élu Porte Parole des étudiants, M. Ndusibwe Byamungu Léon inscrit son nom dans l’histoire de l’ISDR Kaziba. La Cérémonie officiel d’investiture du Collège des étudiants vient de réussir à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Kaziba ce Mercredi 29 Mai 2024.

Modérateur :Ass. Iragi Hamuli Claudiien, Administrateur de Budget.

Le Directeur Général de l’ISDR Kaziba, Professeur Barhalikubagirwa Buhendwa Damase a d’abord saluél’exercice Démocratique des étudiants. Il insiste sur la représentativité du Genre dans le Collège des étudiants avant d’émettre différentes observations. Selon lui, le Collège des étudiants est un espace d’échange et de Franche Collaboration entre les étudiants, le Collège et le Comité de Gestion. Il leur a demandé de se mettre au travail dans la Conception des projets et les soumettre au Comité de Gestion voire d’autres partenaires. Il a clôturé son allocution par la remise du Vade-mecum, Symbole du Pouvoir au Porte Parole en faisant expression d’un souhait de Bonne Chance et Fructueux Mandat.

Après la publication du Nouveaux Collège des étudiants, le Porte Parole Honoraire, M. Baleke Kahwijima Prince, a procédé à la passation du Pouvoir à son Successeur en souhaitant une franche collaboration à ces derniers. Dans une interview accordée à la Rédaction de Kazibaonline.com, M. Ndusibwe Byamungu Léon promet le respect des textes contenu dans le Vade-mecum:


Considérant la responsabilité mise à notre disposition, nous sommes prêt à signer une collaboration ainsi que l’implication de toutes les parties prenantes pour que nous arrivions à un idéal escompté.
Je ferai de ce rôle une tâche participative avec l’appui des membres du collège dans le cheminement vers l’atteinte de nos objectifs et notre projet de société. Dans l’observation et le respect des textes du Vade-mecum, je promet maintenir la Paix, l’ordre et même cultiver la réussite dans mon institution tant que le seigneur m’accordera l’opportunité de travailler avec un effort final.”

Déclaration signée : Ndusibwe Byamungu Léon, Porte Parole des étudiants de l’ISDR Kaziba.

Signalons la Présence du Porte Parole de l’ISTM Kaziba, Celui de l’Université de Kaziba et le Représentant du Collège Provincial des étudiants du Sud-Kivu dans cette grande manifestation para académique.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire