Lualaba: Mise en Place du Comité Provisoire du Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba

Lualaba: Mise en Place du Comité Provisoire du Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba:- M. Bantuzekwo Malengo Albert reçoit le Bâton de Commande.

C’est toute une Communauté engagé sur un dénominateur commun dans le but de restaurer l’amour, l’Union et la Cohésion sociale entre les Bazibaziba se trouvant à Kolwezi, et qui vient de prendre part à la 2ème Assemblée du SIKA Lualaba réussie ce Dimanche 30 juin 2024, une journée consacré au 64e Anniversaire de l’accession de notre Pays la République Démocratique du Congo à l’indépendance.
Cette manifestation solennelle est tenue dans la Grande Salle de l’Hôtel CAP Kolwezi sis à l’Avenue Maduda.


Modérateur : M. Mpanzi Matabaro Crispin.


Après Consultation, Voici l’ossature du Comité Provisoire du Sika Lualaba :
Président : Bantuzekwo Malengo Albert,
Vice-président : Chance Mulume Rodolphe,
2e Vice Président : Chidosi Simba Prince,
Secrétaire Général exécutif : Doyen Mashauri,
Secrétaire exécutif Adjoint: Mpanzi Matabaro Crispin,
Caissier: Benoît Lubala Ishara,
Caissière Mme Fanny Namudali,
Chargé des Relations Publiques : Bwira Muganda,
Sensibilisateurs:

  1. M. Senga Biringanine David,
  2. M. Safari Kahise
  3. Rebeka Muderhwa, et
  4. M. Koko.
    Président Conseil : M. Erick Chidunga,
    Conseillers :
  5. Madege Buhendwa
  6. Mbirize Murhula Miril
  7. Amani François
  8. Eslo Narugeta
  9. Muderhwa Malengo, et
  10. Kelekele Chiroho.
    Il reste le Poste de Commissariat au Compte et le Chargé de Projet qui restent à désigner.
    Nous saluons la présence remarquable du Notable Moise Bagalane, Membre du Staff Technique du Sika Katanga voir différents autres notables du Sika qui ne cessent d’intervenir en faveur de ces fils du Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba vivant dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire