Appel à la candidature de Dr Mukwege :Les victimes de massacre de kaziba viennent de déposer leur contribution à la coopec de kaziba .” Seul Mukwege peut encore nous consoler”

Appel à la candidature de Dr Mukwege :Les victimes de massacre de kaziba viennent de déposer leur contribution à la coopec de kaziba .” Seul Mukwege peut encore nous consoler” .

Les victimes de massacre de kaziba viennent de déposer leur souscription à la coopec de kaziba ce mardi 12 février 2023 .
Ces victimes de massacre , souffrant de plusieurs atrocités ont officiellement demandé à celui qu’elles appellent ” Moïse” de postuler à la magistrature suprême afin de leur donner espoir de vie.


Elles ajoutent qu’il fait 26 ans jour pour jour qu’ils sont orphelins, veufs et veufs sans aucune assistance , certains parmi elles ont été d’ailleurs violés , d’autres ont eu des enfants des débiles mentales à cause des atrocités . Soulignent-elles .

La motivation de ce cette souscription est d’appeler le Dr Denis Mukwege d’accepter leur demander de postuler à la magistrature suprême.


Tu es le Moïse de ce pays. Nous sommes très convaincues que votre passage à la magistrature suprême va nous consoler et nous réhabiliter dans nos droits. Partez là bas et prenez nos fagots cher Dr Mukwege.


Ajoutons que les victimes de massacre de kaziba commis en 1996 réclament toujours la condamnation des auteurs de massacre des personnes Innocemment tuées.


Ces victimes de massacres étaient accompagnés de plusieurs organisations, mouvements sociaux et la Dynamique Me Tumba Modeste.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire