Rédaction de kazibaonline.com
Lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon Nyangezi-Kaziba. Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba lance les travaux et remercie le partenariat avec la Fondation Cokola Katintima :
Appuyer la réhabilitation de la route Nyangezi-Kaziba C’est Soutenir le Développement de Ngweshe, Kaziba en territoire de Walungu. Nous remercions l’Honorable Cokola Ntwali Prince, son Excellence Norbert Basengezi Katintima qui, à travers la Fondation Cokola Katintima viennent de financer ces travaux d’urgences. Nous décourageons ceux qui diabolisent les bonnes œuvres sans signer une moindre contribution.
Présent à cette manifestation, Mr Mukome Picasso, Médecine chef de zone de santé fait une lecture objective de cette Fondation qui investi également dans le secteur de la santé:
La Fondation Cokola Katintima a déjà doté 6 véhicules à la zone de santé de Kaziba, la construction des infrastructures sanitaires, pour ne citer que ceux-ci. Ce sont des grandes réalisations dans le but de soutenir les soins de Santé de Qualité à nos populations. Nos intrants passent par cette route. Ce que pour nous cet investissement est prioritaire en cette période pluvieuse.
Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK Kaziba encourage les cantonniers et les invite à travailler dignement. Il demande ensuite à la Population de Kaziba de prier le bon Dieu pour l’Honorable Prince Cokola Ntwali et le patriarche Basengezi Katintima Norbert afin qu’ils trouvent un plus à investir dans le développement de notre ETD. Signalons que la FCK investi dans le Social, les infrastructures, la santé, l’agriculture et l’éducation.
La Route est le socle du Développement d’une entité car La réussite du développement dans tous les secteurs passent par cette voie.” Kahamiko Kachima Laurent chargé des projets à la FCK.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter