Kaziba: sensibilisation des leaders locaux sur la construction du mausolée en mémoire des nos frères et sœurs massacrés en date du 28 Octobre 1996. La société civile noyau de kaziba et ses organisations membres : PPDI, PPE, DJUDD, ADESEC Sud-Kivu, SYJDK et SOPEFED en plus de son engagement citoyen en vue d’organiser une campagne de civisme fiscale, vient de sensibiliser les autorités locales, politico administratives et coutumières, les confessions religieuses, et différentes couches sociales de la population de kaziba sur la construction du mausolée en mémoire des nos frères et sœurs massacrés en date du 28octobre 1996 à kaziba.
Interviewébà ce sujet, Mr Kahamiko Kachima Laurent :
La population de Kaziba souhaite voir une documentation releyée de ce massacre et y mener un plaidoyer pour les actions des relèvement communautaire en faveur des victimes qui continuent à vivre les stress 24ans après.
Mr Chrstian Bunasa, Vice-Président de la Société civile noyau de Kaziba lance l’invitation:
La Société civile noyau de Kaziba lance une invitation à tout le monde vivant à Kaziba, au pays, et nos frères et sœurs à l’extérieur de se mettre ensemble autour de cet objectif pour l’intérêt communautaire.”
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter