Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
L’Action de Développement pour les Déshérités au Congo ADDCO/ADDK vient de réussir une activité caritative de remise des fournitures scolaires aux enfants Orphelins et aux plus démunis ce Mardi 10 Septembre 2024 dans les enceintes de l’EP SIKA, sous la Coordination de Mme Furaha Musagara Joyce accompagné d’une forte équipe de coordination de l’ADDCO. Cet appui est un paquet contenant des Cahiers, Stylo, Crayon, Uniforme bleue-blanc, Soulier et Sacosh.
Dans l’allocution de cette Dame de Fer, on peut retenir que cet Appui Considérable est une aide humanitaire introduite par M. Gédéon Kazonza et aujourd’hui appuyé par plusieurs acteurs humanitaires dans le seul but de redonner un sourire aux orphelins et aux plus démunis à la veille de la rentrée Scolaire. Cette organisation vise à rassurer une rentrée apaisée à cette classe longtemps oubliée.
🎥”L’ADDCO a modifié son ancienne appellation ADDK pour lever la Confusion, c’est en rapport avec le nouveau statut de cette organisation. Nous sommes en train de matérialiser notre vision de construire un centre d’encadrement des orphelins et vulnérables, nous avons besoin d’un appui considérable et nous prions pour notre bienfaiteur afin de réussir ce plan de développement.”
Elle a réussi à la présentation du Nouveau Comité Local de l’ADDCO, élu dans l’assemblée générale élective où cette organisation a intégré le Groupe Albinos.
Ce Groupe d’Albinos marginalisé, à travers M. Innocent Balu a salué leur intégration dans l’ADDCO et fait expression de Gratitude à l’ADDCO tout en leur invitant de ne pas baisser les bras mais continuer à soutenir tout en multipliant des actions humanitaires d’entraide sociales aux plus démunis.
Après avoir conduit une séance d’intercession, c’était une occasion pour M. Bashwere Jacques, Vice-Président du Conseil d’Administration d’inviter les parents à soutenir cette action caritative et à l’encadrement des élèves en leur encourageant à signer une réussite durant leur cursus scolaire.
Au nom des parents, Maman Faida Busime a rendu grâce au seigneur pour avoir mis cette organisation en contact avec ces enfants abandonnés. C’est un ange que Dieu nous a envoyé.
Cette activité encadre plusieurs enfants inscrits régulièrement dans une dizaine d’écoles en Chefferie de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter