Kaziba: Menacé par le Groupe Wazalendo, le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en Danger :-Le Conseil Local de la Jeunesse demande sa sécurité et averti les concernés.
La Plume de Kazibaonline.com
Le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en danger. Il est victime d’une menace du Groupe Wazalendo qui lui ont promis la Mort ce Mercredi 10 Juillet 2024. Étant Président du Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba, ensemble avec la Société Civile de Kabembe et certains chefs de village, il ont interdit l’installation officielle du Groupe Wazalendo à Kabembe, son groupement natal ce Dimanche 07 Juillet 2024 et que le Chef de Groupement tente d’installer officiellement en date du 14 Juillet 2024 sans l’aval de l’Autorité locale de la Chefferie que nous avons réussi à atteindre.
Ce groupe lui a promis la Mort après un échange ombrageux. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba saisi cette opportunité pour interpeller les autorités locales afin de Sécuriser son Président qui est aujourd’hui menacé par ces membres du Groupe Wazalendo implanté à Ntagereka mais qui reste logé au chef lieu du Groupement de Kabembe depuis le samedi 06 Juillet 2024 et qui opèrent à Kaziba.
Signalons l’exécution illégal d’un mandat d’amener adressé à la PNC par le Procureur, l’arrestation, la torture de 2 autres jeunes en Groupement de Kabembe
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter