Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: Sortie du Général YAV de la 33e Région Militaire du Sud Kivu pour imposer un Processus de Paix en Chefferie de Kaziba, Le Conseil de la Jeunesse soutien ce Projet de Paix et compte sur un deuxième Résultat de sa Démarche Pacifique.
Après une Marche Pacifique organisé par le Conseil de la Jeunesse en date du 27 Mars 2024 en Chefferie de Kaziba, en dénonciation des multiples Violations des droits humains, des Tracasseries Militaires orchestrées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
La Sortie en Chefferie de Kaziba du Général YAV de la 33e Région Militaire ce Weekend 30 Mars 2024, accompagné de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, Député Provincial élu de Walungu pour imposer un Processus de Paix est un deuxième Résultat que comptabilise le Conseil Local de la Jeunesse après sa dénonciation de la situation calamiteuse qui a fait plusieurs victimes, blessés par balles réelles de certains membres de cette unité de commandement des FARDC basées à Kaziba, sans oublier plusieurs autres cas de Violations des droits humains.
M. Charles IRENGE LWABOSHI, Vice-Président Territorial du Conseil de la Jeunesse de Walungu remercie toute la Population qui a manifesté pour signer une denonciation Spéciale de ces faits maléfiques aux paisibles citoyens tout en attendant une réponse favorable à ses multiples recommandations reformulée dans leur Mémo, pour Rétablir la Paix dans cette Chefferie réputée de Havre d’espoir.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter