Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba : L’église de la 21e CNCA Lubanda dans la Sécurisation Foncière de sa Concession. Le Révérend Pasteur Bihinda Bya Mushoho fait Référence à Deutéronome 27:17:-Numéro Cadastre SU 2123 du Plan Cadastral du Territoire de Walungu.
La Mission de la 21e CNCA Lubanda obtient son Certificat d’enregistrement de sa Concession Ordinaire d’une Superficie de 0Ha 61a 7ca et 40%. C’est un résultat du contrôle foncier effectué à Kaziba récemment Sur demande du conservateur des titres immobiliers de la Circonscription foncière de Walungu invitant toutes les églises à sécuriser leurs concessions. Le Géomètre Kabene Machumbiko Matthieu, représentant du Conservateur des titres immobiliers de Walungu à Kaziba est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :
Le Processus de la sécurisation foncière de cette concession de la 21e CNCA Lubanda a débuté par le Mesurage, le Prélèvement des coordonnées, le traitement des éléments, nous avons soumis le croquis au chef de division du Cadastre, Qui a opté les éléments, et a offert le numéro cadastre à la concession SU 2123 du plan cadastral du territoire de Walungu. Le chef de division a ordonné le bornage du terrain et va soumettre le dossier chez le conservateur pour coupure du Certificat, Il dactylographie le certificat, sa signature et le contrat d’une concession ordinaires … Nous sommes rassurés et nous lançons un Appel aux Pasteurs, d’autres églises à emboîter les pas en imitant le modèle du Pasteur Bihinda Bya Mushoho de la 21e CNCA Lubanda qui a respecté la demande du Conservateur des titres immobiliers de Walungu et investit dans la lutte contre les conflits fonciers en sécurisant la Concession de sa Communauté Chrétienne. Nous rassurons notre Rapidité dans ce processus, car Si tout est prêt ce processus dure uniquement une semaine.
Après avoir saluer la rapidité du service cadastral antenne de Kaziba, Le Révérend Bihinda Bya Mushoho, Pasteur de l’église de la 21e CNCA Lubanda invite les voisins au respect des bornes, tel prôné par le message biblique écrit dans Deutéronome 27:17:
Nous sommes présentement entrain de réaliser la sécurisation foncière de la Concession de la mission protestante de la 21e CNCA Lubanda qui héberge en son sein l’Eglise de la 21e CNCA Lubanda, le Lycée Kaziba et l’EP SIKA. Nous saluons la rapidité du Service du Cadastre et nous invitons nos voisins aux respects du Bornage tel stipulé dans la Bible: Deutéronome 27:17: Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter