Kaziba : L’église de la 21e CNCA Lubanda dans la Sécurisation Foncière de sa Concession. Le Révérend Pasteur Bihinda Bya Mushoho fait Référence à Deutéronome 27:17:

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba : L’église de la 21e CNCA Lubanda dans la Sécurisation Foncière de sa Concession. Le Révérend Pasteur Bihinda Bya Mushoho fait Référence à Deutéronome 27:17:-Numéro Cadastre SU 2123 du Plan Cadastral du Territoire de Walungu.

La Mission de la 21e CNCA Lubanda obtient son Certificat d’enregistrement de sa Concession Ordinaire d’une Superficie de 0Ha 61a 7ca et 40%. C’est un résultat du contrôle foncier effectué à Kaziba récemment Sur demande du conservateur des titres immobiliers de la Circonscription foncière de Walungu invitant toutes les églises à sécuriser leurs concessions. Le Géomètre Kabene Machumbiko Matthieu, représentant du Conservateur des titres immobiliers de Walungu à Kaziba est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :

Le Processus de la sécurisation foncière de cette concession de la 21e CNCA Lubanda a débuté par le Mesurage, le Prélèvement des coordonnées, le traitement des éléments, nous avons soumis le croquis au chef de division du Cadastre, Qui a opté les éléments, et a offert le numéro cadastre à la concession SU 2123 du plan cadastral du territoire de Walungu. Le chef de division a ordonné le bornage du terrain et va soumettre le dossier chez le conservateur pour coupure du Certificat, Il dactylographie le certificat, sa signature et le contrat d’une concession ordinaires … Nous sommes rassurés et nous lançons un Appel aux Pasteurs, d’autres églises à emboîter les pas en imitant le modèle du Pasteur Bihinda Bya Mushoho de la 21e CNCA Lubanda qui a respecté la demande du Conservateur des titres immobiliers de Walungu et investit dans la lutte contre les conflits fonciers en sécurisant la Concession de sa Communauté Chrétienne. Nous rassurons notre Rapidité dans ce processus, car Si tout est prêt ce processus dure uniquement une semaine.

Après avoir saluer la rapidité du service cadastral antenne de Kaziba, Le Révérend Bihinda Bya Mushoho, Pasteur de l’église de la 21e CNCA Lubanda invite les voisins au respect des bornes, tel prôné par le message biblique écrit dans Deutéronome 27:17:


Nous sommes présentement entrain de réaliser la sécurisation foncière de la Concession de la mission protestante de la 21e CNCA Lubanda qui héberge en son sein l’Eglise de la 21e CNCA Lubanda, le Lycée Kaziba et l’EP SIKA. Nous saluons la rapidité du Service du Cadastre et nous invitons nos voisins aux respects du Bornage tel stipulé dans la Bible: Deutéronome 27:17: Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1197 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire