Kaziba : La population de kaziba soutient le jeune leader Espoir Mugisho Birhenjira dans ses multiples actions de développement.

Étant venu dans son terroir pour obtenir sa carte d’électeur, le jeune leader Espoir Mugisho Birhenjira a tenu un meeting populaire dans la salle Tollefsen ce mardi 28 mars 2023.

Accueilli par des milliers des personnes, des structures membres de la société civile, associations des jeunes , leaders communautaires , des chefs de groupements et la notabilité de kaziba, Espoir Birhenjira s’est dressé à la population de kaziba venu l’écouter. Dans son discours introductif, Fernando Bukami est revenu sur les valeurs qu’incarne ce jeune leader du territoire de Walungu.

Pour Fernando Bukami, le jeune Espoir a les mains propres sur lesquelles il faudra placer une base solide pour la construction de la chefferie de kaziba.

” Je n’ai jamais été en politique ni accompagner un politicien, j’ai choisi Espoir car il fait la différence et a des mains propres”

Souligne Fernando Bukami. La délégation de l’ANCE kaziba, sous la houlette de Ntanabwijira Buroko Manager, a déclaré son soutien à ce digne fils du terroir , membre fondateur de ce parti politique dont le notable Norbert Basengezi Katintima est l’autorité morale.

Prenant la parole, Espoir Mugisho Birhenjira est revenu sur ses multiples réalisations qui ne sont plus à citer dans la chefferie de kaziba. Il ajoute qu’il a plusieurs projets dont la teneur sera annoncée à la population de kaziba dans les jours avenir. Pour ce jeune, les élections de 2018 sont une expérience ancrée dans l’histoire, et seule la population peut renverser la pyramide pour les échéances électorales prochaines.

S’agissant du processus électoral, il est revenu pour appeler toute la communauté de kaziba à s’enrôler massivement pour avoir doit sur le choix électoral. Il n’est pas interdit pour celui qui a la carte d’électeur de se présenter aux élections , alors que celui-ci remplit tous les critères, sa candidature ne peut pas être une surprise. Il a aussi appelé la population à soutenir la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le premier ministre du gouvernement Sama Lokonde.

La population de kaziba, a accueilli à bras ouverts la vision de celui qu’on appelle ” jeune leader” et reste déterminée à accompagner sa vision et ses actions à tous les niveaux. Ajoutons que Mugisho Birhenjira est annoncé dans la chefferie de kaziba à travers ses multiples actions en faveur de la communauté.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire