Sur Invitation de l’autorité morale de l’ANCE , ce lundi 13 mars 2023, le Notable Norbert Basengezi Katintima a réussi un entretien avec la société civile de kaziba. Plusieurs points étaient au menu d’échange entre autres le renforcement de la cohésion sociale entre la communauté de kaziba , la sécurité dans la chefferie de kaziba et les hommes politiques.
Dans son allocution ,Mr Joyeux Badesire président de la société civile de kaziba, a formulé une recommandation aux politiques notamment la non division de la communauté de kaziba car c’est un endroit de paix. Il a aussi abordé la route nyangezi+kaziba qui est dans un état de délabrement avancé et réitère ses encouragements à Norbert Basengezi Katintima qui intervient dans cette route et pense que la société civile devrait jouer le rôle de contrôle et supervision pour l’exécution des travaux si elle est associée.
Il a ajouté que le projet de construction du bureau de la société civile est encours , d’où le soutien de ce Notable est un atout. Dans sa prise de parole,le Notable Norbert Basengezi Katintima a convaincu la société civile qu’il est prêt à soutenir ce projet de construction du bureau étant son habitude dans le soutien de plusieurs projets à travers le pays ,la cohésion sociale est son cheval de bataille, rassure-t-il .
Le président de cette structure citoyenne, remercie Norbert Basengezi Katintima pour cette visite qui a rencontré les aspirations des acteurs de la société civile présent à cet échange.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter