Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
La Cérémonie de remise des certificats aux lauréates en Vannerie, en Coupe Couture et en Peinture sous le haut Patronage de L’organisation Havre d’Espoir chère au Docteur Sosthene Birhange Bukanja, ses amis et le C.H. Celpa a réussie son déroulement ce Mercredi 27 Juillet 2022.
Officient: Pasteur Mutoka. Après une Prédication du Pasteur Byamungu Batumike,
L”Organisation Carritative Havre d’Espoir ensemble avec le Président Provincial de l’ECC et le Chef de Division Provincial de la Culture et Art Sud-Kivu ont procedée à la remise des certificats aux Lauréates suivi de la remise des équipements en machines à coudre aux plus vulnérables et meilleures.
Dans son mot de circonstance, Docteur Birhange Sosthene exprime sa gratitude :
Je remercie le Dieu tout Puissant qui a permis la matérialisation de notre vision. Un jour j’étais dans une mission de consultance, j’ai rencontré une jeune fille qui m’a expliqué comment elle traverse un moment difficile après avoir été rejeté par ses parents quand ce dernier aurait été contre un mariage forcé avec un vieux. La famille l’a haï car elle visait la dot. Cette jeune fille avec les larmes aux yeux m’a expliqué son désir de faire une école technique. En tant que Docteur et Chrétien, J’ai réfléchi comment apporter une assistance carritative aux filles et femmes qui traversent pareille situation. Et voilà aujourd’hui assister à leur graduation. Ma Gratitude va tout droit au Pasteur Jack, son épouse et ses amis qui ont compris le souci de ces filles et femmes et accepté appuyer ce Programme. Merci à mon épouse et ma belle mère qui ont accompagné ces jeunes filles en leurs prodiguant des conseils. Nous remercions les efforts des formateurs et des lauréates. La formation professionnelle est une bonne chose. Ici vous devenez patron de vous-même. Nous espérons que cette formation sera fructueuse à vous. Nous remercions différents invités présent dans cette manifestation : l’ECC Sud-Kivu, la Celpa et généralement tous les invités, Merci d’être vénus témoigner le fait que la vision de Havre d’Espoir lance ses fruits mûrs sur le marché.
Après différents exposés; l’intervention de maman London, le Représentant légal de la Celpa et le président de l’ECC Sud-Kivu, les lauréates ont exprimé un sentiment de Satisfaction à travers Mlle Bahati de la Coupe et couture qui etait rejetee par sa famille elle s’exprime:
L’aide que nous avons reçu de l’organisation Havre d’Espoir est éternel car une technicité qui nous sera utile toute la vie. Nous sommes en liesse de faire expression de Gratitude car personnellement J’étais victime d’une discrimination en famille et dans ma société. j’ai ému la demande d’aide dans cette organisation, je suis réconforté aujourd’hui par ma certification en rapport avec la formation reçu. au nom de toutes les laureates nous transmettons nos remerciements au Pasteur Jack et son ministère pour le soutien et la machine a coudre que j’ai reçu. Je demande au Pasteur Jack et Imagine Nations Church de continuer a aider d’autres filles afin de réussir leur autonomisation.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter