Walungu:Le coordonnateur National de L’UJCC , Union de Jeunes Congolais pour le changement, MUKENGE TOTORO, vulgarise le calendrier électoral à la population de KAZIBA

Walungu: Le coordonnateur National de L’UJCC , Union de Jeunes Congolais pour le changement, MUKENGE TOTORO, vulgarise le calendrier électoral à la population de KAZIBA

Une effervescence s’est produite dans la chefferie de kaziba ce mardi 20 décembre à la suite d’une conférence animée par le coordonnateur national de l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement.

Modérée par Deograce CHOMBO NAMIKERE président territorial, le mot d’accueil a été tenu par le coordonnateur provincial Monsieur Cédric Bijira.

Les organisations membres de la société civile de kaziba ont répondu à cette activité dans la salle de l’église de la 5e Celpa Namurhera sous la prière du révérend pasteur Mubagwa Kalunga André.

Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba et à la rédaction de kazibaonlin.com,MUKENGE TOTORO se dit d’abord satisfait de l’accueil lui réservé par la population de kaziba avant de poursuivre que la chefferie de kaziba est bénie ,car cela que cette sensibilisation venait de débuter.

Celui-ci,a annoncé le début de l’enrôlement mois de février 2023 ,d’où cette dynamique est entre les mains de Dieu et le changement va commencer par KAZiBA. Souligne-t-il.

Il demande enfin un soutien indéfectible à toute la population et remercie le doyen pasteur de la 5e CELPA NAMURHERA MUBAGWA KALUNGA pour son soutien à L’UJCC.

Pour FAZILI MADANDA Bienfait ,il déplore la guerre qui sévit à l’Est de la RDC et demande à la population de se préparer à l’enrôlement pour changer la classe politique et avoir un fichier électoral fiable pour les élections crédibles.

Pour Deograce CHOMBO NAMIKERE président de L’UJCC en territoire de walungu ,la jeunesse doit éviter la manipulation politiciennes en vue de faire le rajeunissement de la classe politique car le Congo appartient à tous les congolais. Conclut-il.

Cette activité tenue dans la salle de la 5e CELPA NAMURHERA a connu la participation des notables notamment :

ALEXIS MWAKA KAJABIKA point focal de l’appel patriotique à KAZiBA et membre provincial de L’ujcc,le service genre représenté par MWANGAZA Mangambo Leck , JOYEUX Badesire président de la société civile Noyau de kaziba, coordinateur provincial de L’UJCC Sud-Kivu SEDRICK BIJIRA, le Notable Bright Bengehya proviseur de l’INAKA,les chefs de villages, le vice-président de L’ujcc Walungu et plusieurs personnes des structures confondues.

Espoir CIKURU NTALAGANA

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire