Walungu :Lepatriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA vient d’inaugurer la salle polyvalente de Mushenyi dans le groupement de Karhongo.

C’est ce samedi 13 mars 2021 que le Mushamuka national a procédé à l’inauguration de la salle polyvalente dans le sous-groupement de Mushenyi groupement de Karhongo en chefferie de Ngweshe . Sous une une meilleure atmosphère de confiance et une joie immense de cette population qui a émis un ouf de soulagement . Prenant la parole au un nom de la population, MWENDAPEKE Liévin MASONGA a applaudi ce terme cette œuvre qu’il affirme protéger pour toujours. Le coordonnateur de le Fondation Cokola Katintima, Mr Bwihangane Nshobo Boyle a rappelé l’unité qui existe entre Mushenyi et KAZIBA, c’est pourquoi la dite Fondation a toujours été proche de la population . Pour le président des ressortissants de Mushenyi vivant à Bukavu:

C’est grâce à Norbert que Mushenyi a aujourd’hui un centre hospitalier construction de plusieurs écoles primaires et secondaires ,il y a aussi le courant ,route et bien d’autres . Au nom de l’église catholique, le Chef de secteur Mr Flauribert Kizinga et le révérend pasteur LUTWAMUZIRE, représentant de l’église protestante, la population a toujours cru au mécénat de ce digne fils du pays “Nous avons prié avec le pasteur Murhega, paix à son âme, à Dieu de nous donner un Cokola ,pour pérenniser les actions de Norbert Katintima et il nous a donné un fils digne de son nom, Prince Cokola.

Étant dans le mois de la femme leader Nzigire Pascaline M’Bigomba loue les initiatives de ce digne fils du territoire et rend hommage à Madame Jeannette Narugeta pour les actions entreprises en faveur des femmes . Prenant la parole le Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA:

cette salle polyvalente est destinée à toute la population de Mushenyi, pas seulement pour les catholiques, pas pour les protestants ou les païens, c’est pour toute la population en générale”🎶

Et d’ajouter :

je promets la construction de l’église catholique de Mushenyi pour que la population n’aille plus à Tubimbi pour célébrer le mariage. Je dois aussi donner quatre machines de coupe couture aux femmes comme elles l’ont exprimé comme un besoin. je promet donner aussi donner des bêches à la population de Ngali pour le traçage de la route. Je vous demande de protéger cette maison comme un oeuf pour que Prince Cokola qui nous a aidé à la construction soit aussi heureux. N’oubliez pas que aujourd’hui je suis venu écouter vos revendications comme fils du terroir.”🎶

Étant envoyé de l’honorable Cokola Katintima Prince, le Mushemuka national Norbert KATINTIMA a procédé à la coupure symbolique du ruban et a officiellement remis cet ouvrage sous une forte acclamation de plusieurs milliers de personnes venues à cette cérémonie . Cette cérémonie s’est clôturée par un cocktail en présence de toute le notabilité de chefs de localité, des confessions religieuses, enseignants et plusieurs membres de la société civile. Ajoutons que cette salle est aussi équipée par la Fondation Cokola Katintima.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1171 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire