Walungu : le meilleur élu de walungu en 2018, l’honorable chokola katintima prince dépose sa candidature à la députation nationale

Walungu : le meilleur élu de walungu en 2018, l’honorable chokola katintima prince dépose sa candidature à la députation nationale, une rédaction de l’ANCE Kaziba Accompagné d’une immense foule des partisans de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo émergent ce vendredi 14 juillet 2023 à walungu venus de Kamanyola, Kaziba et Ngweshe, le dépôt de la candidature a pronostiqué une élection écrasante de l’honorable chokola katintima prince.

Son premier suppléant, le fervent Bagalwa Mageje David a demandé à la population de walungu en général, spécifiquement celle de Kaziba d’accompagner cet espoir du peuple en lui accordant un second mandat. Précise-t-il, l’honorable Chokola Katintima mérite ce second mandat de par ses actions innombrables pour éviter de “remplacer un vivant par un mort”.


Dans une interview accordée à la rédaction de l’ANCE, le coordonnateur sous fédéral de l’ANCE Kaziba demande toute la population de walungu de soutenir tous les candidats alignés par le parti.
Dans le but de gagner les prochaines élections. L ‘homme de fer Adolphe NGALULA MUSAFIRI demande à tous les candidats de l’ANCE d’être comme Chokola Katintima vis-à-vis de ses réalisations au profit de la population.


Pour rappel, le regroupement de l’Alliance des Nationalistes A.N en sigle regorge différents partis politiques dont l’ANCE et aligne à lui seul douze candidats sous le slogan d’une victoire incontournable auxvu prochaines élections.
Les âmes bien nées n’échouent jamais car ils combattent non pour la victoire mais dans la victoire dit-on.

ISHARA TOTO Christian et

OGANZE MARHEHEGEKO Chris’O

CELCOM l’ANCE Kaziba

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire