Walungu: La Fondation Cokola Katintima

Walungu: La Fondation Cokola Katintima, à travers son Pilier Éducation, tient à souhaiter bonne chance aux finalistes de la 8e année Éducation de Base qui présentent le Test National de Sélection et d’Orientations Scolaires et Professionnelles (TENASOSP).

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

L’Honorable Cokola Katintima Prince ayant soutenu les élèves en facilitant le paiement des frais d’inscription au Tenasosp, fait expression de bonne chance à tous les candidats, en particulier ceux du territoire de Walungu et de toute la République Démocratique du Congo, Malgré les conditions difficiles exacerbées par le conflit à l’Est de la RDC. Il adresse ses remerciements au gouvernement congolais pour avoir pris en charge les frais liés à ces épreuves, en particulier dans les zones affectées par la guerre.

L’Honorable Cokola Katintima Prince salut également les efforts des parents voire ceux des encadreurs pour leur soutien indispensable dans cette période cruciale.

Pour Rappel, la Fondation Cokola Katintima, à travers son Pilier Education soutien ce secteur dans la Construction des infrastructures Scolaires, la Promotion de l’éducation à travers la Bourse Cokola Katintima pour la Jeunesse, le paiement d’une part des frais de participation depuis 2017.
Ces épreuves lancé ce Jeudi 17 Juillet, se poursuivent jusque demain vendredi 18 Juillet 2025

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1492 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire