Walungu: En face d’un Contrat irréaliste, les Agents Temporaires de la CENI Revendiquent leur rémunération.

Rédaction de kazibaonline.com

Après avoir écopé deux mois au service dans les opérations de la révision du fichier électoral en qualité d’Agents Temporaires membres des centres d’inscription en territoire de Walungu, sans aucun frais de déploiement, sans aucune avance sur salaire tel que mentionné dans le contrat de travail à son article 6 qui stipule A titre de rémunération…

Cette rémunération est payé selon les modalités ci-après : un tiers à la conclusion du contrat ou au début de la révision du fichier électoral et le solde à la fin des tâches assigné à l’agent ainsi qu’à la remise d’un rapport approuvé;

Ce qui a été prouvée contraire au début des opérations de la RFE.


Dans une correspondance du 17 Avril 2023, adressée au Chef d’antenne de la Commission électorale Nationale Indépendante CENI Antenne de Walungu et dont une copie est parvenue à la rédaction de kazibaonline.com,


Les agents temporaires de la CENI Walungu réclament leur prime et dénoncent avec amertume une violation du code du travail de la part de cette grande institution d’appui à la démocratie en République Démocratique du Congo. Le Syndicat des agents temporaires, membres des centres d’inscription de Walungu sollicite diligemment la rémunération des agents conformément au travail déjà réalisé.

Réagissant à cette correspondance, en père de famille, le Chef d’Antenne accuse réception de cette lettre de revendication du paiement de la prime, rassure sa transmission à la hiérarchie qui a déjà déclenché le processus de paie, Il félicite les MCI pour le travail accompli avec bravoure et leur exhorte à la patience car le processus est encours.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire