Walungu: Cokola Katintima électrifie Lurhala centre et pose la première pierre de la construction d’une salle polyvalente à Mugogo.

Walungu: Cokola Katintima électrifie Lurhala centre et pose la première pierre de la construction d’une salle polyvalente à Mugogo. c’est une bonne nouvelle pour les habitants de Lurhala centre, désormais les ampoules sont allumées dans cette partie de walungu; cela grâce aux efforts de titan consentis par député national Cokola KATINTIMA, dont il est parti personnellement s’assurer de l’effectivité pour le bien être de la population du milieu, l’homme de la politique de développement a permis à ce coin d’avoir du courant grâce au don de plusieurs câbles pour le transport de l’électricité à la satisfaction de tous.

Le meilleur élu de walungu a également posé la première pierre de construction d’une salle polyvalente a mugogo, ici dans un meeting populaire Cokola KATINTIMA rassure la population de walungu de sa volonté de poursuivre avec d’autres projets de développement. Sous une effervescence totale, les habitants de mugogo saluent l’avenue de ce projet.

Cokola KATINTIMA abordant le chapitre sur le processus électoral en cours et invite la population de walungu de ne pas se laisser manipuler* par les vendeurs du vent mais plutôt de participer massivement aux élections et se choisir les candidats soucieux du développement comme Leitmotiv de choix aux élections de décembre prochain.


Après lurhala le député moteur du développement prend la direction de kahebarhi, sur place il fait don de plusieurs sacs de ciment aux églises protestantes de uamusho et celle de cepac sayuni de mugogo ainsi qu’ au secteur catholique avant d’apporter sa contribution pour booster l’économie des femmes membres des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) de la contrée.


Poursuivant son itinérance dans le groupement de Lurhala, à Bideka ,il prêche l’unité, l’abolition des antivaleurs mais plutôt se focaliser sur les projets qui permettent au territoire d’aller de l’avant.
L’homme de Majambere n’a pas cessé de supplier la population de toujours prier pour lui pour que le tout puissant lui accorde la force physique intellectuelle, financière ainsi que la sagesse pour pouvoir bien subvenir aux besoins multiples de son peuple.


PS: partout où le meilleur élu de walungu est passé la population s’est engagée à accompagner Cokola prince disant que “lui au-moins ne ment jamais”.

Celcom FCK

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire