Walungu: 1970 Finalistes de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola bénéficient d’une Part des frais de Participation Aux Exetats édition 2024

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Walungu: 1970 Finalistes de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola bénéficient d’une Part des frais de Participation Aux Exetats édition 2024. Un Chèque de 24.255$ remis aux inspecteurs :-Action Humanitaire de la Fondation Cokola Katintima.

Membre de l’école de Formation Pragmatique du Mushamuka National, L’élu de Proximité Prince Cokola Katintima vient de matérialiser la paie d’une part des frais de participation aux Examens d’État édition 2024. Cette action humanitaire posée ce Weekend 05 Mai 2024 par la Fondation Cokola Katintima à la veille des hors session des examens d’Etat s’inscrit dans son Pilier Éducation qui fait la Promotion d’une élite intellectuelle. M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima est l’invité de Rédaction de Kazibaonline.com :


🎥”L’Honorable Prince Cokola Katintima matérialise la Formation Pratique du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima qui a toujours dit que ce ne sont pas les paroles qui développe una nation mais plutôt les actions Concrètes de développement durable.

De sa nature, l’Honorable Prince Cokola Katintima est un élu de Proximité. Cette action humanitaire de paiement d’une part des frais a été introduit en 2008 et se poursuit jusqu’à nos jours. A travers cette action posée, l’Honorable Prince Cokola Katintima souhaite Bonne Chance aux finalistes dans une émulation de supporter les frais académiques du meilleur finaliste de Kaziba, Nyangezi et Kamanyola pour suivre et améliorer son cursus à l’Université, à travers une Bourse dénommée Bourse Cokola Katintima. A t-il Conclu. M. Dany Cifefe invite les inspecteurs à une bonne organisation de ces épreuves sans refouler les élèves pour question des frais à ces Hors session devant cet avance remis par l’Honorable Prince Cokola Katintima en leur faveur.


🎥”Nous venons de remettre un chèque de 24.255$ dans les mains des inspecteurs pour signer une réduction des frais de participation des finalistes de Kaziba, Mushenyi , Nyangezi et Kamanyola. Aucun élève ne doit rater ces épreuves hors session pour question des frais rassure t-il, après son plaidoirie qui vient rencontrer la vision de l’Honorable Cokola Katintima.”

C’est une occasion en Or pour M. Amani Kashemwa, Président de l’Association des Parents d’élèves de saluer cette initiative en invitant les parents à reconnaître cet esprit de charité que pose l’Honorable Prince Cokola Katintima chaque année et rassure son soutien total au nom des parents:

🎥”Cokola Katintima c’est un excellent parent qui vient de débloquer un chèque de 24.255$ pour alléger divers autres parents. Nous soutenons ses actions de développement et lui rassurons un accompagnement de taille.”

Pour M. Bisimwa Birindwa, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Kamanyola: 🎥L’Honorable a posé un Acte de soutien à la Formation de l’élite intellectuelle. Il est parmi les rares élus du peuple qui ont compris le besoin et difficultés de sa base et y réponds favorablement en allégeant la tâche. Bravo à l’Honorable Prince Cokola Katintima.”

Signalons que diverses personnalités ont témoigné cette activité entre autre la Nouvelle Société Civile Congolaise, Présidents de l’Association des Parents, les inspecteurs, les représentants des chefs d’établissements et la Fondation Cokola Katintima de Kaziba, Nyangezi et Kamanyola.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire