URGENT: Répartition inégale du Projet 145 Territoires laisant notre Kaziba natal, La Société Civile, La Jeunesse au tour du Mwami dans une délégation pour rencontrer le Chef de l’État pour l’intérêt de la Base.

Rédaction de Kazibaonline.com

Suivant la Répartition du Projet de Développement de 145 territoires Seul la Chefferie de Ngweshe a 91% des Projets. Et Kaziba des miettes repartis autour de 9%. Moins de 1.000.000 dollars. Mais eux 9 millions et plus.

La Société Civile de Kaziba a mené des démarches pour ces projets ça n’a pas tenu. Maintenant nous devons lancer une pétition à faire signer dans nos 15groupements pour insister à notre recours de nous traiter comme une chefferie avec même statut que la chefferie de Ngweshe avec qui nous partageons le territoire de Walungu.

Ceci étant, Nous lancons une Campagne de Récolte de Fonds pour Payer les frais de Transport et frais de logement à l’Hôtel à une Délégation de la Communauté de Kaziba dont Sa Majesté Mwami, La Jeunesse, La Société Civile pour Rencontrer le Chef de L’état Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo à Kinshasa dans un plaidoyer à ce Sujet.
Soyons soudé dans cette lutte commune.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1294 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire