UNIKAZ : L’étudiant Iragi Bigiri Gustave entériné Porte Parole au Top du Collège des étudiants par le Secrétaire Général Académique Chargé de la Recherche au nom du Comité de Gestion.


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Étudiant en 2e année de Doctorat dans la Faculté de Médecine, M. Iragi Bigiri Gustave est investi Porte Parole des étudiants de l’Université de Kaziba ce Jeudi16 Mai 2024, à la Succession de M. Bulonze Lukumwire Fidèle.

Modérateur : M. Musengero Musaka Patrick, Directeur de Cabinet du Recteur de l’Université de Kaziba. Au nom du Comité de Gestion, le Professeur Kakule Lyamahesana Jean Claude, Secrétaire Général Académique Chargé de la Recherche a procédé à la Validation des Résultats des élections du Collège et encadreurs des étudiants de l’Université de Kaziba, conformément à la Décision N° 008/UNIKAZ/C.G/RECT/MCI/2024 du 10 Mai 2024 pour l’année Académique 2023-2024 et a procédé à entériner le Nouveau Collège des étudiants en leur souhaitant un fructueux mandat dans la Solidarité. Il l’a dit après les avoir invité à collaborer, à faire un Pont entre le Comité de Gestion et les étudiants.

Après son investiture, le Porte Parole Rassure être disponible au côté des étudiants dans l’organisation des plusieurs activités para académiques:


“Je me réjouis d’être inscrit dans l’histoire de l’Université de Kaziba, après mon élection comme porte parole des étudiants. Ainsi je dresse ma profonde gratitude aux étudiants passionnés d’un changement et l’émergence de notre Université. Je suis dans l’obligation de vous rassurer ma disponibilité pour un accompagnement de taille auprès du Comité de Gestion. Pendant ce mandat nous voulons redorer du sens aux valeurs des étudiants, mettre en exergue leurs potentiels et produire des plaidoyers allant dans le sens de l’émergence des étudiants…”


Il a chuté son discours par une séance d’intégration solennelle des nouveaux étudiants de Bac1 dans la Nouvelle vie estudiantine en insistant sur le respect du règlement d’ordre intérieur pour maintenit la beauté et la Florence de l’Université de Kaziba.

Pour rappel, La Commission chargée de l’organisation des élections suivant la décision N° 007/UNIKAZ/C.G/RECT/MCJ/2024 du 04 Avril 2024 était présidée par L’Assistante Baraka Mihigo Kandide, Administrateur de Budget, l’assistant Bahati Chikonza Prince, Vice/Président et les membres dont M. Musengero Musaka Patrick, et Murhula Bimule Sedrick, Secrétaire.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire